750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
29 mai 2010

Filet de lieu asiatisant et moutardesque, amande, curry...

100_2871


Plus long le titre!!! C'est pas facile de tout dire dans un titre et de manière originale surtout que je cumule souvent le nombre d'ingrédients...

Bon par contre c'est plus facile de tout mettre dans cette petite cocotte "Art de la Gourmandise", avec lequel j'ai un partenariat.

C'est vraiment de la jolie vaisselle et j'ai vraiment très peur de la casser avec ma super maladresse originelle.

Bon en ce moment c'est pas ça sur ce blog, j'ai pas posté depuis un ptit moment mais j'ai eu une petite semaine de sortie intensive qui s'est soldée par une flemme tout aussi intensive.

C'est marrant mais depuis que j'ai commencé le boulot ( ça fait 2 mois), j'ai toujours l'impression d'être en vacances.( quand j 'en sors hein...parce que vu le taff que j'ai sur mon lieu de travail, j suis pas prête d'y poser mes fesses)

Mais dès que je sors du boulot "je fais les choses à 2 à l'heure", en vraie sudiste, faut pas me demander deux choses en même temps. ça me fait penser à cette phrase que j'ai vu sur Facebook ( mon dieu j'ai moi aussi sombré dans facebook):

"Bientôt les sudistes domineront le monde...mais pas ce soir...ce soir, y'a apéro!"

ça me parle, ça me parle...

Mais avant de boire...ou après ( si c'est déjà trop tard) il faut manger...

INGREDIENTS:

Pour 3 personnes:

- 500 gr de poisson ( lieu, merlu, saumon...ou un mélange) coupés en cubes. J'ai pris du lieu
- 3 tomates
- 1 oignon
- 1 CS de moutarde à l'ancienne
- 1 grosse gousse d'ail
- 2 CS de poudre d'amande ( ou mieux des amandes effilées mais j'avais pas ça sous le coude)
- 150 ml de lait d'amande
- 150 ml de coulis de tomate
- 1 cc de thym ( facultatif)
- 3 CS de sauce soja
- du curry
- 1 CS d'huile d'olive

COMMENT ON FAIT?

Faîtes revenir l'oignon émincé avec la moutarde et l'huile d'olive pendant 15 minutes à feu doux, ajoutez un peu de coulis de tomate à chaque fois que ça accroche. Ajoutez ensuite tout le coulis de tomate, le lait d'amande, la poudre d'amande, le curry ( au moins 3 CS) et le thym.
Mélangez bien. Versez les cubes de poisson et toujours à feu doux mélangez en les laissant s'émietter.
Ajoutez la sauce soja.

( SUPER IMPORTANT: la cuisson à feu doux! ça change tout)

Versez la préparation dans trois petites cocottes et servez.

100_2867

Publicité
Commentaires
C
hum cela me plaît bien ! pour le titre j'avoue que je te comprends ... dur dur de trouver des titres glamour avec une ribambelle d'ingrédients.<br /> bisous
S
un petit plat de poisson comme j'aime pour le dîner
E
Hmmmm ce plat savoureux bien goûtu me plait beaucoup.
T
Rien que le nom de ton plat est un délice de curiosité et lorsqu'on voit les ingrédients de ta recette : hummmmmm rien que du bon.<br /> merci de ton passage
C
très originale , ça a l' air délicieux!!!!<br /> bonne soirèe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité