750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
14 juin 2010

idée germoir!

J'avais vu ça quelque part et je trouvais ça assez sympa comme idée et plus esthétique que des bocaux. Et surtout c'est PRATIQUE.
Bon moi j suis pas une fana des graines germées crues mais j'aime bien les mixer et les faire sécher pour en faire des pains. ( avec des céréales germées bien sûr)
Le panier vapeur est pratique parce que la passoire est "intégrée". Pour les petites graines, il suffit de déposer une compresse ( pharmacie) dans le fond du panier, les germes passeront à travers.
Voilà petite astuce sympa!

Un peu plus et je fais de la pub pour les paniers vapeur!

Non mais là je me relis et j'suis à deux doigts de faire une dépression!!!
On dirait une quinquagénaire (  pardon! pardon! j'en ai "que" 26, "que"? ou déjà? à vous de voir )qui vient de donner à manger aux chats (j'aime pas ça les chats) et qui prend soin de finir son post et de vérifier ses fautes d'orthographe avant de se dépêcher d'aller voir télé-acha
t.
Il faut juste que je calme la popotte...

100_2862
100_2875

Publicité
Commentaires
P
Bonjour!<br /> <br /> Cela fait un moment que je devais vous répondre mais ça m'était complètement sorti de la tête.<br /> <br /> En fait, j'utilise rarement de la levure. En général, je n'en mets pas et je la remplace par une demi-cuillère à café de bicarbonate alimentaire et d'un peu de jus de citron. Ajouter un peu de sucre aide aussi la pâte à lever. Mais j'évite la levure chimique qui est pleine de...chimique.<br /> <br /> Mais lorsqu'il m'arrive d 'en utiliser, j'utilise de la levure bio sans gluten. Je n'en ai pas sous la main en ce moment donc je ne me souviens pas de la marque.<br /> <br /> Mais ce qui fait lever la pâte, c'est le gluten contenu dans la farine et si vous cuisinez sans gluten, votre pâte ne lèvera pas comme une pâte qui en contient. Il faut alors penser à ajouter des oeufs par exemple.<br /> <br /> Tout dépend de se que vous souhaiter faire...du pain? une tarte?...etc.<br /> <br /> En espérant que ma réponse vous a aidé.<br /> <br /> Amicalement. Et vive le Guatemala!
P
bonjour, je suis la voisine de bureau de Christina (mission du Guatemala à Genève). Elle m'a parlé de votre blog que je trouve très sympa. J'ai une petite question: pouvez-vous me recommander une marque de levure bio pour gateau/pâte à pizza ect? La mienne n'est pas très efficace. Si vous avez une suggestion, je suis preneuse. Merci! Pascale
C
très sympa ton idèe <br /> bonne soirèe
A
quelle bonne idée ! ;-))
S
Pas bête du tout ça!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité