750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
12 août 2010

Purée rouge au curcuma

100_3087

En ce moment je suis terrorifiée ( je suis pleine de néologismes) par le nombre de grossesses et de mariages autour de moi....et je suis encore plus terrorifiée par le nombre de femmes qui viennent me consulter ( pour ceux qui n'ont pas suivi la trilogie, je suis psy....oh mon Dieu, elle est psy!) parce que leur mari les trompe ( et pas qu'une fois) ou parce qu'ils s'en vont tout simplement ( souvent avec une autre forcément...ou un autre...mais ça c'est un autre sujet).

Donc, je ne comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à faire des bébés et à se marier...alors que la vie, c'est comme "hélène et les garçons", on est jamais sures de trouver les garçons au garage ( cricri??)

Bon je sais, j'ai oublié de dire que les femmes aussi trompent leur conjoint...mais ça ils ne le savent jamais...

Bref, devant cette terrorification, il n'y a que le mot purée qui m'est venu à la bouche...

Je crois que je vais ouvrir une rubrique "z'en pensez quoi?", z'en pensez quoi?

INGREDIENTS: Pour 2 personnes terrorifiées:

- 3 poivrons

- 1 grosse pomme de terre cuite à l'eau et pelée

- 4 cuillères à soupe de lentilles cuites

- 1 gousse d'ail

- 1 CS de thym séché

- 1 cc de curcuma

- le jus d'un demi-citron ( ou plus)

- 2 CS de gomasio.

- 2 CS de shoyu ou sauce soja

- 1 CS d'huile d'olive

COMMENT QU'ON FAIT?

Faîtes cuire la peau de vos poivrons sous le grill du four. Enlevez la peau et mixez les poivrons avec la pomme de terre écrasée, les lentilles et tous les autres ingrédients.

Réchauffez à feu doux ou mangez froid.

Idéal avec de la viande de boeuf hachée mais je commence à virer végétarienne ( mon dieu je vais finir chez les hamish)

Publicité
Commentaires
M
J'ai même pas été terrorifiée et ça fait longtemps que jai viré végétalienne alors ta recette, elle me plait, bravo!
C
Tu as bien raison, la cuisine est souveraine pour oublier les travers des humains !
S
C'est rvai maintenant que tu le dis, autour de moi aussi ça grouille de femmes enceinte lol<br /> En tout cas ta purée me plait beaucoup, à tester!!!<br /> Bonne journée bizzzz ;-)
L
très sympa cette purée! elle doit être bien goûteuse, bisous
C
la couleur de ta purée est superbe !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité