PsyToquée

Site SymPathétique où je fais part de mes petits délires culinaires... Vous avez essayé, vous avez une meilleure idée.... Laissez moi vos commentaires !!!

mercredi 4 août 2010

galettes de quinoa germé,oignon, miel et curry

100_3054

Bien que je passe plus ma vie dehors que chez moi, je prends quand même un ptit peu le temps de cuisiner. Mais c'est tellement agréable de manger dehors...et loin de moi de vous rappeler les vertus de l'apéro...( calmantes, regénérantes astringeantes...voir très astringeantes...)

Et comme il faut bien que je fasse quelque chose de ma culpabilité de névrosée du dimanche, je fais dans la saine-attitude, je mange B.I.O ( = Bonne Image de l'egO), je me fais des masques au karité, je me mets de la crème Nuts ( ou avec un X pour ne pas citer de marque, les nuts, j'ai surtout tendance à les manger même si je préfère les Bounty mais ça, tout le monde s'en fout) et je me refais une santé pour la semaine...

Et au boulot tout le monde croit que je suis en pleine forme parce que je joue au legos avec les patients ou parce que je drague j'aide les techniciens de télécom à rétablir la ligne internet ( Internet c'est vachement important).

Topo, avec ça, on a toujours pas mangé!

INGREDIENTS: pour 8 galettes ( compter environ deux par personne)

- 2 oignons

- 1 CS d'huile d'olive

- 100 ml de vin blanc

- 3 cc de miel

- 1 gousse d'ail

- un pot de gros pot de confiture rempli au 3/4 de quinoa germé.

- 3 CS de curry

- 4 CS de gomasio

COMMENT ON FAIT?

Faîtes revenir l'oignon à feu doux avec le vin blanc et l'huile d'olive pendant 30 minutes et ajoutez de temps à autre de l'eau.

Coupez l'ail et ajoutez le ainsi que le miel et 1 CS de curry.

Mixez les graines germées, ajoutez le gomasio puis 2 CS de curry. ( ajoutez des fines herbes si le coeur vous en dit)

La pâte est un peu liquide, c'est normal.

Tapissez une plaque allant au four de papier cuisson puis à l'aide d'une cuillère à soupe, prélevez une bonne quantité de la préparation et étalez là en forme de cercle de 0,5 mm d'épaisseur. Espacez bien chaque galette.

Mettez au four à 100°C pendant environ 1H30. A manger chaud, tiède ou froid.

Elles se conservent très bien au frigo.

Posté par dianarodriguez à 16:36 - PAINS, GALETTES, BLINIS... - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    dis , tu pourrais regarder combien contient ton pot de confiture?? 800 ml??
    100°C c'est la température des meringues...ça cuit ou ça sèche??
    ( y sont mignons les techniciens ??)

    Posté par mamapasta, jeudi 5 août 2010 à 18:28
  • oui c'est ça un pot de 800ml. Je me pose la même question de savoir si ça les cuit ou si ça les sèche. le but étant de pas tuer tout ce qui est bon dedans...tu peux m'aider?
    Ils étaient pas mal les techniciens sinon je ne me serais pas attardée...

    Posté par diana, jeudi 5 août 2010 à 19:29
  • 100°C dans le four , ça ne fait pas plus chaud qu'au soleil sur une pierre en plein désert du Sinaï, donc c'est comme le pain essénien
    " véritable" les enzymes sont ratatinées mais les vitamines sont conservées ( la C des oignons doit être un peu zigouillée mais pas tout)

    Posté par mamapasta, jeudi 5 août 2010 à 20:47
  • Malgré toutes tes occupations, tu prends le temps de te préparer de bonnes petites choses comme ces galettes à l'ancienne, un bon réconfort ! (et tu as bien raison, les bounty, c'est diablement bon !)

    Posté par Ciorane, vendredi 6 août 2010 à 20:59
  • Le goût du miel doit apporter une touche sucré-salé pas mauvaise du tout à l'ensemble (j'en mettrais bien un peu plus pour le sentir vraiment).

    Posté par Heart Of Wild, lundi 20 septembre 2010 à 17:57

Poster un commentaire