750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
20 février 2011

Macarons de la rentrée!

100_3282

Bon ça fait un bon ptit moment que je ne me suis pas pointée dans le coin...
Je me suis dis qu'il vaudrait mieux que j'attende encore un peu sinon j'allais être obligée de faire les salamèques de bonne année.(mois de février,c'est bon, j ai esquivé???)

Mais bon, vos ptits mots ont touché mon ptit coeur donc...me revoilà!
Désolée mais j'ai été submergée par divers mouvements dans ma vie donc pas du tout le temps de touiller les casseroles....

Vu que j'ai été soupçonnée d'avoir fait une escale cagoulée chez Ladurée, je vais devoir "prouver" que JE SAIS faire les macarons.

Je vais même vous confier un truc...bah c'est pas trop mon dada à la base les macarons, j'ai jamais jouis à l'agonie en mangeant des macarons comme le font certains, j'y suis plutôt allée au DEFI en fait.

J'ai remarqué que quand on s'affiche avec une toque sur la tête y'a toujours quelqu'un autour pour vous dire:
" Et sinon, tu sais faire les macarons????"...
(signification sous-jacente ="si tu sais pas faire bah t'es pas une vraie")
les macarons c'est un peu la recette jet-set du moment.

et il y a forcément un autre quelqu'un pour dire:" en plus c'est vachement dur à faire ( ah ouais tu sais ça toi?)
et le premier quelqu 'un du début pour lui répondre "et bah moi ( qui ne fait pas la différence entre la pâte d'amande et le tofu) je connais quelqu'un qui cuisine trop bien et qui sait faire les macarons"

Et vous avez beau énumérer tout ce que vous savez faire, si vous ne SAVEZ pas faire les macarons...il vaut mieux vous diriger vers les bouteilles de rouge et faire mousser.

Avec toute mon humblatitude ( j'ai pas perdu mon sens du néologisme) , voilà la recette qui n'est finalement pas bien difficile....

Pour une dizaine de macarons:

La veille: Séparez le blancs des jaunes de deux oeufs et mettre au frais.

-Mélangez 50 gr de poudre d'amande ( tamisée) avec 80 gr de sucre glace ( tamisé) et 1 cc de cacao no sucré ( tamisé).

Si vous avez bien saisi le truc jusqu'ici, tout est tamisé, bien vu!

-Montez les 2 blancs d'oeuf en neige en saupoudrant petit à petit 2 CS de sucre normal tout en continuant de battre jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes

-Incorporez doucement la meringue au mélange poudre d'amande, sucre glace, cacao.

C'est le moment de la poche à douille. Versez l'appareil dans la poche à douille.

-Sur une feuille de papier sulfurisé et à l'aide de la poche à douille, formez des cercles. Pou cela, maintenez la poche à douille sans bouger au centre du cercle. Espacez les un petit peu. Laissez reposer 45 minutes.

Préchauffez le four à 180 degrés.

-Enfournez 10-12 minutes. Sortez les coques et laissez refroidir.

-Rapez le zeste d'un citron et pressez le jus dans une casserole avec 80 gr de chocolat noir et une cc de cacao, laissez fondre et ajoutez les jaunes.

Avec une petite cuillère, insérer entre deux coques.

Et là, ça y est, quand quelqu'un vous dit qu'il sait cuisiner, demandez lui s'il sait faire les macarons...

100_3277

Publicité
Commentaires
M
eh...bonne année Diana !!!!<br /> Comment ça va ?<br /> Je partage entièrement ton point de vue à propos des macarons ! Moi non plus je ne suis pas très fan (trop sucré)...et pourtant, quand j'en fais (parfois)(ya pa ke toi !)cela déclenche des réactions passionnelles, ils ont beaucoup de succès les bougres...incompréhensible !<br /> Bon, et ne me parle pas des cupcakes...ça va faire monter ma tension !<br /> contente de te retrouver en tous cas
M
ah , la re-voilou.et avec une recette classique en plus...et même qu'on ne sait pas ou elle avait disparu....Avec de si beaux macarons<br /> il va y avoir la queue pour venir prendre le thé<br /> avec toi ( ça ne va pas bien avec le rhum le macaron)
S
ils sont parfaits...bravo !!
U
coucou Diana ! <br /> <br /> cela fait plaisir de te revoir par ici :)<br /> <br /> gros bisous
C
Inutile de dire qu'ils sont délicieux, non seulement beaux au regards, mais savoureux au palais.<br /> <br /> Chapeau!! ou bien TOQUE!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité