750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
8 juillet 2010

calmars parfumés, à ma façon!

100_2941

Une recette pleine de goût après mon périple easy jet du côté de Genève où j'ai appris le Suisse ( et bah oui! L'accent, ça s'apprend! Il faut prendre le temps...et reprendre le temps...et reprendre le temps...parce que y'a pas le feu au lac!)

Attention, les calmars rendent beaucoup d'eau à la cuisson. 500 gr sont tout juste suffisants pour 2 personnes donc car ils réduisent en poids et en volume.

INGREDIENTS: Pour 2 personnes qui mangent bien et qui aiment bien manger en prenant le temps.

- 500 gr de lamelles d'encornets. ( j'ai pris des encornets géants)
- 2 poivrons

- 200 gr de haricots beurre.
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 CS d'algues wakamé déshydratées.
- 1 CS de tahin ( purée de sésame)
- 1 cc de gingembre en poudre
- le jus d'un citron
- une cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
- une cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Faîtes revenir l'oignon avec le vin blanc pendant quelques minutes dans une casserole. Pendant ce temps, coupez vos poivrons en bâtonnets et ajoutez les sur le feu. Ajoutez l'ail coupé également. Laissez cuire à feu tout doux pendant environ 45 minutes.
Pendant ce temps faîtes tremper les algues dans de l'eau. Et faîtes cuire les haricots blancs dans une casserole à part.

(Pour ma part, les calmars ont rendu beaucoup d'eau et étaient très salés donc je n'ai pas ajouté de sel ni d'eau mais si vos calmars ne sont pas salés, vous pouvez ajouter un peu de sauce soja.pour un effet asiatisant ou du sel tout simplement).

Vous pouvez ensuite ajouter le tahin en mélangeant bien, le gingembre, les vinaigres, l'algue réhydratées (et retirée de l'eau à l'aide d'une passoire) , les haricots coupés en deux et en dernier le citron.

C'est un pur régal.

Encore une fois, je me suis servie des cocottes offertes par mon partenaire ART DE LA GOURMANDISE

Publicité
Commentaires
A
humm, j'adore ça!ton plat me fait rêver!!bises
L
J'adore les encornets !!! Merci
C
hummm un plat très appétissant , j' aime beaucoup<br /> bonne soirée
A
Super ce plat, ça doit être un vrai délice pour les papilles !!! Je note !!!
L
hummm quel régal tes calamars! j'adore çà! bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité