750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
24 juin 2010

riz au lait ( presque) sans sucre et sans lait

100_2853

Je fais très souvent du riz au lait à toutes les sauces et avec divers ingrédients. Je trouve que celle-là est toute légère et toute simple pour les beaux jours et avec juste ce qu'il faut de sucre, juste celui contenu dans les fruits secs et dans le lait d'amande. Si votre lait d'amande est très peu sucré, libre à vous de rajouter un peu de miel ou de sucre complet.

J'ai des envies de simplicité en ce moment...peut-être qu'à force de gamelles en roller, mon cerveau s'est remis à l'endroit...

J'ai une de ces envie de me prendre un ptit kawa au soleil...tiens, ça tombe bien, je ne bosse pas avant 13h ( je nargue là ou pas???)

INGRÉDIENTS:

pour 4 personnes:

- 160 gr de riz rond
- 1 pomme
- 100 gr de raisins secs
- 8 abricots secs
- 400 ml de lait d'amande + 200ml
- 300ml d'eau

COMMENT ON FAIT?

versez le riz dans les 300 ml d'eau bouillante. Ajoutez la pomme coupées en cube, les raisins secs, les abricots secs. Laissez à feu doux pendant 10 mn. Dès que ça accroche, ajoutez les 400 ml de lait d'amande.
Laissez cuire encore 10 minutes puis couvrez.

Laissez refroidir dans 4 coupes individuelles puis versez 50 ml de lait d amande sur chaque coupe au moment de servir.

Publicité
Commentaires
M
C'est le genre de chose que j'aime bien me faire le matin, miam!
B
J'ai mis ta recette sur mon blog. Délicieuse
D
Ah je ne connaissais pas le kheer indien...<br /> Jamais je n'aurais imaginé kir en lisant kheer dans mon esprit subliminal....pour qui me fait on passer? hihi
M
tu aurais pu le faire sans riz, avec de l'orge perlé , dans la série sans...<br /> ta version me fait penser au kheer indien<br /> ( je n'ai pas dit Kir même si c'est l'heure)
C
Mmmm très bonne idée le lait d'amande! Je n'aime pas le riz au lait ... à cause du lait (oui je ne supporte pas le goût du lait de vache ...)<br /> Le lait d'amande doit apporter une petite saveur sucrée très agréable ^^
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité