750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
17 septembre 2009

Légumes crémeux, thym et amande!

Photo_vacances_diana_et_benoit_2009_310

J'ai quand même un gros penchant pour le sucré-salé et mes recettes s'en ressentent...mais entre les deux mon cœur balance alors...et si il balance, c'est déjà pas mal.

INGRÉDIENTS:
Pour deux personnes ( ou une personne qui va manger la même chose deux fois, je sais pas de qui on parle...):

- 1 carotte.
- 2 courgettes.
- 1 oignon.
- 2 CS de maïzena.
- 1 oeuf.
- 200 ml de lait d'amande pas trop sucré.
- 1 CS de vin blanc.
- 1 cc d'huile d'olive.
- 1 poignée de thym.
- 2 cuillère à soupe de graines de tournesol grillés ( par vos soins).
- Sel, poivre.

et 100 gr de quinoa.

COMMENT ON FAIT?:

faîtes cuire le quinoa.

Pendant ce temps, coupez la carotte en petits cubes et faîtes là revenir dans le vin blanc. Ajoutez les courgettes coupées en rondelles ainsi que l'oignon et le thym. Salez et poivrez. Ajoutez l'huile d'olive et laissez cuire une vingtaine de minutes jusqu'à absorption de l'eau.
Ajoutez les graines de tournesol. Puis le quinoa.
Dans un bol, mélangez l'œuf avec la farine vigoureusement pour éviter les grumeaux. Ajoutez progressivement le lait d'amande en continuant de mélanger.
Ajoutez aux légumes et mélangez à nouveau à feu doux pendant quelques minutes.

A déguster sans plus tarder.

Je sens qu'il y en a encore un qui va me demander pourquoi j'ai mis un œuf...je ne dis rien de plus, juste pour voir ce qui se passe.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
C'est fin, très peu sucré, et relevé par le vin blanc... Adopté !
E
Très jolie assiette !<br /> Bisous
T
moi aussi j'aime le sucré-salé !<br /> merci de ta visite chez moi :-)<br /> à bientôt
O
Bonne idée pour savourer les légumes autrement
A
Moi aussi j'adore la quinoa !! je note !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité