750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
27 juillet 2009

Chips de pommes épicées

100_1186

C'est l'heure de la récup!

De nos jours on a tendance à jeter certaines choses sans trop se poser de questions.

En effet, qu'est-ce qu'on peut faire des épluchures de pommes?

Voilà une petite idée ( Vous en avez d'autres? je suis preneuse) qui permet d'agrémenter un petit apéro léger ( bon après il faut pas mettre de la charcu à côté) et écolo.

Il vous suffit juste de gaver votre breton quotidien de pommes et de lui demander de conserver les épluchures dans une tasse au réfrigérateur...

S'il oublie, ramenez-le à l'ordre et faîtes-le culpabiliser:

" y'en a qui meurent de faim..."

Mine de rien...

POUR l'APERO: POMME SÉCHÉE !!!

INGREDIENTS

-Des épluchures de pommes, ici 4 ( sisi) ( d'au moins 4 pommes et bio de préférence vu que la peau est la première qui en prend un coup dans les traitements pesticides et autre)
- 1 cc de mélange 6 épices ( ou 5 épices, moi j'en ai 6 héhé!)
- 1cc de cannelle.
- 1 CS de gomasio.
- 1 CS de miel.

Dans un saladier, on mélange tous les épices avec le gomasio et les épluchures. On les dépose en suite sur une feuille de papier sulfurisé que l'on met sur une plaque allant au four.

Ensuite on verse le miel dessus et on mélange encore avec les mains, et oui, ça colle. Etalez bien les épluchires.

Au four à 100 degrés pendant 40 minutes à 1 heure suivant le four. Surveillez de temps en temps. Les chips doivent être bien dorés, bien croquants.

Vous pouvez également faire des pommes séchés et les servir avec, comme ça vos invités n'imaginerons pas que peut-être vous êtes radin...ou alors servez avec du fois-gras, et là ils se lanceront peut-être aussi dans l'art de la récup!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
D
tu peux aussi faire sécher tes épluchures à l'air libre (ça prend plus de temps) et sans épices et après tu les conserves pour te préparer de délicieuses infusions maison, c'est vraiment bon. J'en ai parlé ici : http://drole2bouffe.over-blog.fr/article-26402714.html
G
Tes chips de pommes sont très originales et surement très gouteuses!
A
Voilà une idée qu'elle est bonne !<br /> J'ai rajouté le lien de votre billet dans mon message sur les épluchures d'asperges.<br /> Comme le rappelle Mamapasta, vive les fannes, les orties, les épluchures...<br /> Valorisons tous nos rebus.<br /> <br /> http://acidiav.canalblog.com/archives/2009/04/16/13405083.html
S
sympathique comme idée en plus mon mari mange une pomme par jour (il est à moitié breton!) bonne journée
T
Super idée!<br /> Merci pour ton passage sur mon blog<br /> Je redécouvre le tiens!<br /> A bientôt<br /> TitANick
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité