750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
3 décembre 2009

Cookies chocolat blanc, citron sans gluten

100_2255
En ce moment pas le temps de faire quoique ce soit! Pourtant je ne peux pas dire que je travaille d'arrache pied...mais le temps passe vite...c'est dingue.

j'ai plein plein de petites choses à faire après mon retour de paris où je me suis fait escroquée par la sncf.

Vous saviez vous que si vous avez un billet prem's et que vous loupez votre train et que vous prenez le suivant...et bien vous en repayez un à l'intérieur ( à prix fort bien sûr)...100 euros rien que ça...moi qui m'était dit que je n'avais pas fais de folies à Paris...Et bien la sncf n'a pas vu les choses sous le même angle.

Pourtant je suis bonne cliente...enfin j'étais...maintenant je suis méchante cliente...et je reste polie parce que le contrôleur lui je ne l'ai pas épargné:
" C'est pas de ma faute mademoiselle"
- Vous n'avez qu'à faire comme si vous ne m'aviez pas vu.
- Je comprends votre situation mais je ne suis pas responsable.
- Ah bon, vous travaillez pour france télécom? ( Là c'est le moment où je me suis demandée comment on jette un type sur un rail...on nous apprend rien à l'école).

Personne n'est responsable de rien sur cette planète. Vous voulez que je vous raconte le coup où mes bagages ne sont pas arrivés à Casa au Maroc?????

INGREDIENTS: Pour une quinzaine de cookies. ( histoire de se faire les dents avant le prochain voyage)

-50 gr de farine de riz
-20 gr de maizena
-40 gr de farine de pois-chiche
-70 gr de sucre rapadura (=sucre intégral)
-1 oeuf
-100 gr de chocolat blanc
-1 CS de cacao non sucré.
-30 gr de noisettes entières
-30 gr d'amandes entières
-2 CS d'huile de colza
-le jus et le zeste d'un citron
-3 CS de gomazio ( facultatif) ou une pincée de sel

COMMENT ON FAIT?

Comme ça:

Mélangez vigoureusement le sucre avec l'huile et le jus de citron. Ajoutez l'oeuf. battez à nouveau et incorporez les farines mélangées petit à petit.
Concassez le chocolat avec les amandes et les noisettes. Ajoutez les à la farine et le cacao et enfin ajoutez les zestes.
Ajoutez enfin le gomazio ou le sel.

Mettez le mélange 15 minutes au frigo.

Sur une feuille de papier sulfurisé, déposez des petits tas à l'aide d'une cuillère à café.

Faîtes cuire 10 minutes au four à 150 degrés. ( four non préchauffé).

Bonne improvisation de placard! C'est trop bon!

100_2259

Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup le chocolat blanc à tester en version cookies !
P
tres tentants bravo >Pierre
C
Mmmm.... idéals pour le goûter ces cookies ont l'air délicieux =).
D
Le gomasio, c'est des graines de sésame moulues et mélangées avec du sel.<br /> Merci pour vos com!
L
Ils sont superbes, cette couleur !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité