750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
12 décembre 2009

bricks de courgettes au cumin.

100_2150

J'étais en train de vous dire que l'on vivait dans un monde qui va à toute allure, j'avais bien développé mon idée avec plein d'arguments à la clé...puis je suis partie quelques secondes remuer la soupe pour ce soir...pendant ce TEMPS ( déjà qu'on en a pas beaucoup comme je le disais) mon ordi a décidé d'installer les mises à jour. a ce moment là il ne me restait plus qu'à appuyer sur le bouton "publier" pour...publier la recette...

Mais étant donné que je n'avais pas sauvegardé....ggrrrrr....il ne me restait plus qu'à retaper ( ce que je fais en ce moment avec le sourire énervé qui l'accompagne....reggrrrrr!!!!)

Donc voilà une recette pour gens pressés qui prennent le temps de cuisiner...

Morale de l'histoire, s'il y a une seule chose que vous devez presser, c'est le citron!

Pour une personne ( ça me déprime de dire à chaque fois pour 1 personne, lol):

INGRÉDIENTS:

- 1 courgette.
- 1/2 oignon.
- 1 petite gousse d'ail.
- Quelques brins de persil.
- 1 cc de cumin.
- 1/2 cc de curry.
- le jus et le zeste d'un demi citron.
- 2 abricots secs.
- 1 cc de miel.
- 1 CS de graines de tournesol grillées.
- 1 cc + 2 CS d'huile d'olive.
- de la crème de vinaigre balsamique pour la déco.
- 3 feuilles de brick.

COMMENT ON FAIT? :

Faîtes revenir l'oignon dans une cc d'huile d'olive. Pendant ce temps, râpez la courgette. Ajoutez la courgette râpée à l'oignon. Ajoutez le cumin et le curry ainsi que les abricots et l'ail. Laissez cuire une dizaine de minutes. Ajoutez le persil ciselé ainsi que le miel. Salez, poivrez! ( pas trop car les feuilles de brick sont déjà salées.)

Préchauffez le four à 180 degré.

Façonnez vos feuilles de brick en triangle et dans la "poche"de chaque feuille déposez 3 cc de la préparation.
Fermez.

Huilez les feuilles de chaque côté avec un pinceau.

Mettre sur une plaque au four pendant 10-15 minutes.

Sortez du four et présentez sur une petite salade. Faîtes un liserai de crème de vinaigre balsamique sur les feuilles.

Dégustez avec une petite salade et le reste de garniture!

Bon et moi je file manger libanais avec ma copine!

Publicité
Commentaires
C
L'ajout des abricots est la petite touche originale qui rend ces bricks encore plus succulentes, une délicieuse idée !
C
hum voilà des feuilles de brick que je croquerais volontiers !<br /> bisous
M
huuummm ça doit être un vrai régal!
T
pour 100 briques, t'as plus rien... mais pour cette brick, je donnerai bien des choses !!!!<br /> j'aime le cumin... le croustillant.... le mélange des abricots secs et du tournesol... et que dire du curry....????? génial !!
B
Ces bricks sont un régal!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité