750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
14 février 2010

Terrine de thon, épinards et wakamé

100_2500

Bon ça va être bref aujourd'hui...j'ai une espèce de crève choppée je ne sais comment vendredi soir donc je suis dans le coaltar. Même pas envie d'être drôle ( sisi je vous jure), même pas envie de vous faire rire, même pas envie d'être agréable, j'ai juste envie de me mettre une sonde dans le nez pour arriver à respirer...

Et c'est même pas parce que c'est la saint-valentin parce que je m'en fous...aujourd hui j'ai envie d'être toute seule avec ma couette, mon pij à deux balles spécial soirée mouchoirs ( parce que j suis malade hein pas parce que j'suis triste) et une bonne série à la c...parce que malgré tout j'appartiens encore à cette civilisation...

Bon cette recette est spéciale, il faut être amateur d'algues.

Pour une terrine ( 6-7 tranches):

INGRÉDIENTS:

- 500 gr de tofu soyeux
- 500 gr d'épinards hachés
- 250 gr de thon au naturel
- 3 œufs
- 2 gousses d'ail
- 1/2 cube de bouillon de légumes
- 4 cs de curry
- 2 poignées d'algues wakamé
- 1 gouttelette de harissa
- le jus d'un citron
- 2 CS de sauce soja

Comment on fait?

Faîtes cuire les épinards avec le cube et l'ail à feu doux.

Préchaufffez le four à 180 degrés.

Mixez le tofu avec le thon. Ajoutez le curry, le jus de citron, les algues, la sauce soja, les œufs battus et la harissa.

Ajoutez les épinards lorsqu'ils sont cuits. mélangez bien.
Versez dans un moule à cake et mettez au four à 200 pendant au moins 45 minutes.
Attendez que ça refroidisse complètement et démoulez.

La terrine se tient très bien. pour la découper, utilisez un gros couteau bien aiguisé.

A bientôt

100_2498

Publicité
Commentaires
P
Je me suis bien soignée, ça va mieux, merci pour vos conseils qui sentent le naturel!
M
aimer les algues....et manger du thon....Que je peux remplacer par le même poids de pois chiches, je suppose !<br /> Soigne toi bien, ça ne doit pas être compliqué de se faire des infusions thym /eucalyptus dans ton coin ?
G
Elle doit etre très agréable cette terrine avec le thon!
K
Pourquoi pas, je note, j'espère que tu vas mieux !!! Bises
M
tu vas rire mais j'ai pensé à toi dimanche...<br /> ta terrine m'intéresse beaucoup...bon, tant que tu cuisines...rien n'est perdu !!!<br /> Du "baume du tigre" sur la poitrine...çà dégage bien...et çà remet les idées à l'endroit ! Quoi que les idées un peu à l'envers çà fait rebelle et çà me plaît plutôt !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité