750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
6 février 2010

Pour avoir la patate le matin!

022

Je trouve que la photo a une représentation un petit peu équivoque!!!
Vous y voyez quoi vous?

Bref, de quoi se mettre en appétit dès le matin!

Bon ok le décor est un peu amateur mais le matin je suis fébrile tant que je n'ai pas avalé le ptit dèj, on va dire que j'avais la tremblotte...

Et je vous poste ça quand moi, une main sur le martini, une autre sur le clavier? Bah juste avant d'aller en boîte!

INGRÉDIENTS:
Pour une personne ( qui n'a personne pour lui emmener les croissants le matin, de toute manière, les croissants, j'aime pas ça!)

- 1 patate douce moyenne.
- 6 abricots secs moelleux ( BIO!!! ça n'a rien à voir c'est vraiment meilleur!)
- 15 gr de chocolat noir.
- 1 CS de graines ( j'ai mis des graines de lin grillées c'est pas super bon mais super bon pour la santé, mais vous pouvez mettre des graines de tournesol ou des amandes éffilées...etc)
- 1 CS d'huile de noix ( maison)
- 1 CS de miel.
- 1 CS de ghee.

Comment on fait?

faîtes cuire la patate douce dans l'eau bouillante après l'avoir épluchée. Elle doit être cuite mais encore ferme.
Faîtes chauffer le ghee avec le miel dans une poêle. Coupez la patate en 5 ou 6 morceaux et faîtes la revenir dedans quelques minutes. pendant ce temps faîtes fondre le chocolat dans une casserole à feu doux ( à bas le micro onde)
Disposez sur une assiette en insérant un abricot entre chaque tronçon de patate douce. Ajoutez l'huile de noix en filet, les graines et le chocolat en coulis.

dégustez!

Publicité
Commentaires
C
j'adore ! et moi la patate le matin !!!??? je la veux !!!
C
Perso, j'y vois une gourmandise d'enfer parfaite pour débuter la journée du bon pied !
C
Tres coloré, j'adore
M
waouah ! La photo est très girly !!! Le début de ton billet me fait rire...moi, je ne vois pas d'abeille ni de chenille...ce que je vois, je ne peux pas l'écrire, mon com va être censuré...<br /> dis donc t'as de l'appétit dés le matin...je verrais plutôt cette douceur pour mon goûter<br /> moi je mets souvent une patate douce dans mes soupes...<br /> bon...bonne soirée...et fais -nous encore des photos flashy !!!!!
E
Tu as la forme dis moi! Je n'arriverais jamais à me dire que tu peux manger ce genre de plat dès le matin mais en tous les cas à déjeuner ou le soir ça me plait!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité