750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
20 novembre 2009

crème de patate douce au fenouil

000_0002

Voilà presque un an que je connais les patates douces et j'adore leur goût sucré.

Bien sûr, il faut que je me mette à cuisiner en pyjama ( le plus moche que j'ai, célibat oblige) et que les ouvriers débarquent à ce moment là. ( et oui suite à mes inondations, c'est le moment des réparations).
Bien sûr, le jour où j'ai la tête à l'envers, il faut que l'ouvrier ait le potentiel d'un bon amant...
Ce qui n'a pas manqué de me perturber et de faire quelque peu griller mes patates douces...hum! Il fallait bien que je surveille ce qu'il font.

Ils sont partis 10 minutes prendre leur matériel et moi en 10 minutes top chrono, j'ai réussi à me doucher, à me maquiller, à faire mon lit, à me sécher les cheveux et à les griller au fer à lisser...chose qui n'est pas possible dans ce laps de temps habituellement...j'espère qu'avec ça, leur vision de moi au réveil s'est effacée quand ils sont revenus...en tout cas, j'avais un sourire méga convainquant.

L'aprem, mon amant potentiel devait revenir et manque de pot, c'est son collègue qui est revenu...je vous passe les détails, c'est pas le même gabarit, vous ajoutez 50 kilos et une clope au bec et ça vous donne une idée...

Mais bon, le hasard fait bien les choses en général...la preuve avec cette recette...faîte au hasard!

INGRÉDIENTS du destin: Pour 4 petites verrines ou 2 grosses portions:

- 500 gr de patates douces.
- 1 pincée de graines de fenouil.
- 300 ml de lait de riz bien sucré ( ou lait d'amande)
- 400 ml d'eau.
- 8 abricots secs.

- graines de courge grillées. ( facultatif)

COMMENT ON FAIT?

Pelez les patates douces. Coupez les en rondelles. Faîtes les cuire dans une casserole avec le lait de riz, l'eau, les graines et les abricots coupés à petit feu pendant 1/2 heure. Mixez. Servez en recouvrant de graines de courge. ( j'ai mélangé donc c'est pour cela qu'on ne les voit pas sur la photo).

C'est un régal...mon voisin a adoré!

Publicité
Commentaires
C
J'ai pas du tout l'habitude des patates douces, mais à voir ta recette..........
C
La patate douce, c’est un pur délice et j’adore. <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
L
Zut, l'amant potentiel a dû être intimidé par ta transformation speedy gonzales ! LOL !<br /> Belle idée pour les patates douces, justement, j'en ai racheté. Je ne sais pas trop ce que je vais en faire...
U
En tous cas quand je lis tes histoires ça me donne ... la patate ! (sorry pour ce jeu de mot intempestif!).<br /> <br /> As-tu de prochains travaux pour tenter recroiser le bel ouvrier?
C
les patates douces c'est toute mon enfance sous d'autres tropiques... difficile pour moi d'en manger ici, pourtant j'ai retenté il y a peu et c'est vrai que c'est tres bon
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité