750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
23 septembre 2009

bouchées de lentilles à l'indienne sur fond de clémence

100_1067

Une petite recette pour un pique-nique de psy-déjantés-diplômés sur la plage. Dans ma classe, la majorité des personnes aiment bien cuisiner...et boire et manger...des bons vivants quoi!!!

Mais vraiment on a eu le droit cette année à de bonnes bouffes...d'ailleurs à la fin de l'année la salle de cours ne ressemblait plus vraiment à une salle de cours mais plutôt à un buffet bien arrosé...

Et maintenant que c'est fini, j'ai du mal à m'en remettre, j'espère que sur mon lieu de travail les gens se lâcheront aussi...

sinon je vais partir en dépression...

Le formatage j'aime pas trop ça moi...

Vous n'avez pas déjà une fois écrit " mes sincères salutations distinguées" en vous demandant si c'était français?

Rien que les mots "procédure administrative" me font froid dans le dos...la paperasse, c'est plus convenable non? ça veut tout dire...

On vit bientôt plus de "procédures administratives" que de rencontres...Mais quoiqu'il arrive, on rentre dans le moule...ah, il est tenace ce moule....

Et petite devinette,si on sort du moule on est quoi ???:

Réponse a: un marsupilami

Réponse b: un cuisinier

Réponse c: un malade mental


Sur ce: PEACE AND LOVE!!!


INGREDIENTS: pour 45 bouchées environ:

à l'indienne nature:

- 350 gr de lentilles.
- 3 œufs + 2 blancs.
- 1 gros oignon.
- 3 carottes râpées ( vive les robots)
- 3 CS d'un mélange de graines de tournesol et de lin grillées.
- 8 CS de tandoori massala + 1 cc.
- 2 CS de curry.

à l'indienne au chèvre:

- 100 gr de chèvre frais demi-sec.

Faîtes cuire les lentilles dans de l'eau bouillante salée environ 25 minutes.
Pendant ce temps, faîtes revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive avec 1 cc de tandoori massala.
Égouttez les lentilles. Mélangez lentilles, œufs, blancs d'œufs, carottes et épices puis l'oignon lorsqu'il est bien tendre. Mixez un tout petit peu la préparation. Il doit rester beaucoup de lentilles entières.

Réservez la moitié de la préparation obtenue et ajoutez le chèvre.

Vous obtenez ainsi deux préparations différents, nature à l'indienne et à l'indienne au chèvre.

Il ne vous reste plus qu'à enfourner dans des petits moules à cake huilés ou pas ( j'utilise des moules en silicone donc pas de matière grasse).

15 minutes au four à 180 degrés.

Laissez tiédir, démouler, et consommez! ça, on sait tous faire!

( j'ai oublié de dire, j'ai piqué la recette à Clémence sur son blog "tentations culinaires", j'ai juste mis des épices différents, ajouté du chèvre et quelques graines)

Publicité
Commentaires
C
voilà une recette bien épicée qui doit avoir du goût ! les lentilles j'aime beaucoup les cuisiner.<br /> Merci pour cette belle recette<br /> bisous
Y
des recettes originale bisous et merci
C
je t'en chiperai bien une ou deux !
E
Avec une bonne salade, ca doit être un délice !!!
D
Et au fait,une mamapasta, je sais pas si ça sort du moule mais en tout cas, ça sort du lot, ça c'est sûr!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité