750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
18 mars 2009

La dernière soupe !

100_20000

Je sais pas pour vous mais moi j'habite Nice et je peux vous assurer que la chaleur est arrivée (et mes allergies avec!).

J'adOOOOore le soleil !!! On va bientôt pouvoir rester jusqu'à point d'heure à papoter en terrasse un petit verre de rosé à la main...( oui, un seul, on y croit tous...).

Non mais je vous assure, aujourd'hui, on se croirait l'été. La preuve, j'ai tellement eu peur qu'il ne fasse plus froid que je me suis faîte une soupe. Bon, quand je dis "peur", j'exagère...parce que si je pouvais donner un ptit coup de main à la météo pour faire en sorte que le froid se dissipe au plus vite, je le ferais de bon coeur.

ça sent le beau temps, VRAIMENT! Je me vois déjà avec ma socca ( spécialité niçoise) au bord de la mer regarder les pauvres touristes se prendre la vague de 16h...

Alors voilà la toute dernière soupe, elle était tellement bonne que je vais presque regretter le froid ( bien sûr):
Comment l'appeler? La soupe du chou qui s'en va? La soupe au chou déprimé? La soupe au chou qui chouri plus? La der des der? Ah oui! c'est bien ça!:

Voilà la SOUPE "DER DES DER" :

Il vous faut:

- 1 oignon.
- 2 carottes.
- 250 d'un mélange de petit épautre, haricots blancs, haricots rouges, haricots noirs, lentilles blondes, lentilles rouge, lentilles vertes, lentilles blondes, pois verts cassés et azukis. Le tout a trempé dans l'eau pendant une nuit.
- 500 gr de chou blanc.
- 150 gr de purée de carottes.
- 1 gousse d'ail.
- 2 cubes de bouillon de légumes ou de volaille.( bio de préférence. J'utilise hevernat).
- 1 poignée de thym.
- 2 feuilles de laurier.
- 2 cuillère à soupe de beurre( du ghee de préférence= beurre clarifié)ou d'huile d'olive.
- Vin blanc.

Faîtes revenir l'oignon dans le beurre à feu doux pendant 10 minutes.

Ajoutez le thym et le laurier, les carottes, la purée de carottes et ajoutez un peu d'eau.

Ajoutez ensuite le chou coupé suivant vos goûts et ajoutez de l'eau jusqu'à hauteur du chou. Faîtes venir à ébullition et ajoutez les cubes de bouillon et le mélange de céréales et légumineuses.

Laissez cuire une heure à feu moyen en recouvrant pas tout à fait la casserole.

Oubliez pas c'est la der des der, il faut toute la manger, vous n'allez pas la congeler jusqu'à l'année prochaine quand même.

Quoique si vous habitez encore dans le NÔÔÔRRRRd, la soupe est toujours d'actualité, non?

Et non, je ne nargue jamais personne....pas mon genre....!!!

Publicité
Commentaires
D
Bon bah je vois qu'il y a des accrocs de la soupe sur ce blog!<br /> A croire qu'on a peur de perdre nos dents!<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'en ce moment je fais beaucoup de plats de genre purée, moulinés...etc...ce serait pas de la régression ça?
C
Pour moi ce ne sera pas la dernière, il fait encore moins 15 degrés Celsius. La température est bien remontée, mais pas assez. Même si le printemps est là ! la température ne suit pas forcement, nous avons encore de la neige. <br /> <br /> Bisous♥♥ <br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence
M
voilà le genre de soupe que j'adore : un plat complet plein de bonnes choses !<br /> Et nous, dans le Nord, les soupes on peut en manger QUAND ON VEUT !<br /> Et d'abord le soleil c'est pas bon...çà fait des rides !
S
Comment la dernière soupe !!!! je suis tellement fana de soupe que j'en mange toute l'année : c'est la période des soupes de petits pois, gaspacho qui pointe son nez ! en tout cas ta soupe bien consistante me fait de l'oeil !!!!
C
Salut Diana !<br /> Merci pour ton passage sur mon blog !<br /> Moi je mange de la soupe toute l’année :-)<br /> Je vais visiter ton blog aussi.<br /> Bonne journée.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité