750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
17 mars 2009

Chou-fleur au currry!

100_0031

Désolée, la photo n'est pas vraiment représentative du plat mais je ne suis pas parvenue à obtenir une meilleure photo...en plus, ça fume..

C'est une recette que j'ai trouvé sur le "journal des femmes" sur Internet, il y a au moins deux ans.

Elle est inratable ( à moins que vous soyez très fort...ou très blonde, j'allais dire. Mais je me suis retenue, vous avez vu?).

Elle est économique ( ça y est je recommence à faire de la pub, on dirait que je vends des choux-fleur!).

Bref, ELLE DECHIRE!!!

Vous pouvez aussi là faire en sucré-salé comme moi ou ne pas mettre les raisins secs pour rester dans le salé.

Ingrédients:

- 1 oignon. 1 gousse d'ail. 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

- 600 gr de chou fleur.

- 300 ml de sauce tomate maison.

- 3 grosses tomates bien mûres.

- 3 cuillères à soupe de curry. ( ou plus).

- 100 ml de lait d'amande ou de riz ( ou à défaut, de lait).

- 1 cuillère à soupe de noix de cajoux grossièrement coupées.( facultatif)( ou noix, pignons...etc)

- 1 poignée de raisins secs.( facultatif)

- 2 cuillères à soupe de sauce soja.


PREPARATION:

Couper l'oignon et l'ail finement.

Faîtes les revenir dans l'huile d'olive et la moutarde à feu moyen. Ajoutez le choux fleur coupé en bouquet et faîtes le revenir à son tour. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Ajoutez ensuite les tomates coupées la sauce tomate et les raisins secs. Laissez cuire à feu moyen durant 20 à 30 minutes, le temps que le chou fleur s'attendrisse.

Enfin, versez le lait d'amande à feu doux en remuant et, les noix de cajou et la sauce soja.

ça change non?

 

Publicité
Commentaires
V
Je connaissais le chou-fleur au curry avec des patates. Avec les tomates ça m'a l'air bien appétissant aussi. En plus si c'est inratable...
S
excellent!!!<br /> J'ai fait cette recette dimanche midi. Elle est facile, rapide, et surtout délicieuse!!! Même mes enfants, absolument pas fans du chou-fleur, ont aimé. <br /> Merci beaucoup,<br /> Bonne continuation,<br /> Sabine29
M
C'est marrant comment tu fais ton curry...j'ai bien envie d'essayer la prochaine fois !
C
Oui ! Cela change un peu des autres recettes. Quelle bonne idée de l’avoir partagée, cela doit être très bon et santé.<br /> ♥Bisous♥<br /> Amicalement, Fl♥rence du Canada.<br /> PS :<br /> Merci, pour votre gentil commentaire.
L
quand je vois curry je ne peux que craquer !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité