750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
10 novembre 2008

SOUPE DE LENTILLES AU CUMIN

   

Moi j'adore les lentilles et j'aime bien les assaisonner avec du cumin en général, les faire en salade, avec du citron, ou en petite potée. Mais j'avais envie de chaud, d'une ptite soupe... alors voilà

une petite soupe de lentilles au cumin et légumes vert:

CIMG2132

il vous faut:

- 1,2 litres d'eau bouillante.

- 120 grammes de lentilles crues.

- 50gr de bacon.

- 2 gousses d'ail.

- 1 oignon.

- 300 ml de coulis de tomate.

- 150 gr de brocolis.

- 200 gr d 'haricot verts.

- 1 cube ou deux de bouillon de poule.

- 3 cuillères à soupe de vin blanc.

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive.CIMG2135

- cumin ( beaucoup), sel, poivre.

Faire revenir l'oignon avec le vin blanc et l'huile. Ajouter l'ail. Puis mettre les lentilles préalablement trempées dans l'eau au moins une demi-heure. Puis ajouter les légumes, le cumin ( beaucoup), le coulis de tomate, l'eau et faire bouillir en ajoutant le bouillon de poule.

Puis laisser cuire une demi-heure. Déguster chaud après avoir assaisonné de sel et de poivre à votre goût.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité