750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
19 octobre 2008

TERRINE DE COURGETTES AU QUINOA

"C'est fait maison" chez moi: CIMG2103

Je suis sûre que vous connaissez c'est fait maison. Ce site je l'ai adopté. C'est surtout le kéfir de fruits qu 'il m'a fait découvrir. Certainement qu'à l'avenir je créerais un post sur cette boisson dont je ne peux plus me passer.

Mais cette fois c'est une terrine que je lui ai piqué. J'ai simplement remplacé les asperges par des courgettes parce que mon homme, les asperges, c'est pas son dada. J'ai modifié quelques autres petites choses en fonction de ce qu'il y avait dans mon frigo. J'ai toujours du mal à restituer une recette.

Bon en plus, je n'ai pas de four en ce moment, trois fois que je déménage cette année et là je suis chez mon homme pour un ptit moment encore et sans four... Mais il y a une MAP que j'ai converti en MAT ( machine à terrine) vu qu'il fallait bien que je la fasse cuire. Et ça MARCHE !!!

Bref, je suis contente de ne plus être réduite aux plaques de cuisson.

Voilà les ingrédients et la recette pour 2 personnes en plat principal ou 4 en entrée:

  • 100 g de carottes râpées crues
  • 200 g de courgettes
  • 150 g de quinoa
  • 3 blancs d'oeuf et un oeuf entier ( vous pouvez mettre les jaunes mais moi je surveille ma ligne, héhé.
  • 150 ml de lait végétal ( j'ai pris du lait de riz)
  • 2 Cuillères à soupe de maïzena
  • 1 Cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 Cuillère à soupe d'amandes moulues

Délayer la maïzena dans le lait végétal. Mélangez tous les autres ingrédients. CIMG2107Mettre la pâte dans un moule à four ou dans une MAT (hi!)...Huilez auparavant le moule à l'aide d'un papier. Je l'ai cuit une heure dans la MAT mais je pense qu'il faut vérifier au bout de 45 minutes si vous utilisez un four normal à 180 C°. A déguster chaud au froid.

Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée d’utilisation. J’ai vu aussi une recette de riz au lait à la MAP enfin à la MARAL du coup ;-)
C
Une petite terrine bien sympa ! J’adore le quinoa, qu’il soit blanc ou rouge c’est très bon.<br /> Merci, pour la recette.<br /> Amicalement♥♥, Florence
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité