PsyToquée

Site SymPathétique où je fais part de mes petits délires culinaires... Vous avez essayé, vous avez une meilleure idée.... Laissez moi vos commentaires !!!

dimanche 2 mai 2010

timbales de patates douce et poireaux au lait de coco

Et hop une nouvelle recette! Bon finalement avec mon nouveau boulot je mange à la cantine comme tout le monde parce que c'est quand même plus convivial. Franchement la cantine c'est un truc qui ne change pas, le seul truc qui est bon, c'est le pain...et encore. Bref, je râle, je râle mais je ne peux que râler quand je vois que ceux qui me tendent mon assiette ne font pas la différence entre un poireau et une courgette ( et je ne rigole pas). Bon je n'ai toujours pas le permis mais vu que j'ai une chance de cocu, j'ai quand même... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 21:36 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

dimanche 25 avril 2010

cake sucré sans sucre à la betterave!

Drôle d'idée, drôle d'idée!A force de côtoyer la folie, on forge la créativité...et ma modestie a du mal à se dissoudre aussi... Bref, je ne me suis jamais levée aussi tôt qu'en ce moment ( et je ne suis pas du matin, croyez-moi) mais je suis en pleine forme et je bouillonne d'idées, aussi bien côté boulot que côté cuisine.(côté affectif, niet, j'ai même pas envie d'en parler...mais où sont les hommes?) Cette idée de faire un cake à la betterave avec des châtaignes ( ou marrons, comme vous voulez) me trottait dans la tête depuis... [Lire la suite]
mardi 20 avril 2010

idée apéritive: tout bon tou c...

Je n'ai même plus le temps de venir râler sur mon blog...non non je ne suis pas malade, je travaille et il faut croire que le travail c'est la santé parce que j'ai l'esprit bien tranquille en ce moment...il faudrait quand même que je trouve un sujet sur lequel me plaindre parce que je vais finir par m'ennuyer, non?Bon voilà une idée apéritive que je fais de temps en temps quand j'ai pas envie de me casser la tête et je trouve ça très sympa. On doit même pouvoir l'améliorer en ajoutant par exemple un peu d'huile de noix ou en faisant... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 09:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 5 avril 2010

lemon curd sans beurre

mmmhh c'est bon le citron! le lemon curd, y'a pas d'heure pour en manger!Pour pas en manger trop, il faut faire des tout petits pots...héhé...ou ne pas en manger du tout...bien sûr... Mais moi je dis qu'une lemon CURE, y'a que ça de vrai! Prélever le jus de 3 citron, ajoutez 3 grosses CS de sucre rapadura, 1 oeuf et 1 CS de farine de tapioca tamisée. Mélangez bien, l'œuf doit être bien battu. Mettez sur feu doux ( tout doux tout doux) sans cesser de remuer. Il faut compter environ 6 minutes, le mélange devient de plus en... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 20:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 23 mars 2010

makroud sans gluten remixé

Bon ça fait un moment que je veux me lancer dans la makroud-mania. Mais étant donné que j'ai du mal à faire les choses à l'endroit, j'ai tenté une version avec de la polenta plutôt qu'avec de la semoule de blé. Le premier problème qui s'est posé, c'est qu'avec la polenta, je ne suis pas parvenue à obtenir une pâte malléable donc il a fallut que je cogite tout ça dans ma ptite tête de psytoquée pour que l'aventure ne se termine pas en couscous partie... Bref, j'ai réussi aussi à prendre de la pâte de figues au lieu de la pâte de... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 16:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 12 mars 2010

crémeux de poix-chiche aux crevettes

Bon ok, là j'ai signé un absentéisme au niveau de mon blog...mais j'ai été retenue à deux entretiens d'embauche alors ça en valait bien la peine. Là c'est jackpot niveau boulot même si je vais galérer à aller bosser étant donné que ce n'est pas à proximité de Nice mais en pleine nature ( ça c'est chouette) à 1H30 d'ici...sans permis de conduire, ça va être sympa.Il va falloir que je me lève très tôt... je crois que je vais me mettre au bento. J'ai plein de recettes en tête mais pas forcément le temps de les réaliser. Là en... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 21:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

dimanche 21 février 2010

Ptit dèj au fenouil

Bon, je suis en rémission, le moral est remonté! C'est vrai que je cuisine beaucoup en ce moment mais je n'ai pas pris beaucoup de photos et une recette sans photo, c'est beaucoup moins sympa. Mais je vais bien arriver à vous poster deux recettes par semaines comme avant, il faut que je m'y remette! J'ai deux entretiens d'embauche la semaine prochaine donc je vous demande de croiser tous vos doigts pour moi...je vais peut être me faire pousser la barber histoire de transpirer Freud...Quoique vu ma touffe de cheveux, je vais bien... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 20:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 14 février 2010

Terrine de thon, épinards et wakamé

Bon ça va être bref aujourd'hui...j'ai une espèce de crève choppée je ne sais comment vendredi soir donc je suis dans le coaltar. Même pas envie d'être drôle ( sisi je vous jure), même pas envie de vous faire rire, même pas envie d'être agréable, j'ai juste envie de me mettre une sonde dans le nez pour arriver à respirer... Et c'est même pas parce que c'est la saint-valentin parce que je m'en fous...aujourd hui j'ai envie d'être toute seule avec ma couette, mon pij à deux balles spécial soirée mouchoirs ( parce que j suis... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 18:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
samedi 6 février 2010

Pour avoir la patate le matin!

Je trouve que la photo a une représentation un petit peu équivoque!!!Vous y voyez quoi vous?Bref, de quoi se mettre en appétit dès le matin!Bon ok le décor est un peu amateur mais le matin je suis fébrile tant que je n'ai pas avalé le ptit dèj, on va dire que j'avais la tremblotte... Et je vous poste ça quand moi, une main sur le martini, une autre sur le clavier? Bah juste avant d'aller en boîte! INGRÉDIENTS:Pour une personne ( qui n'a personne pour lui emmener les croissants le matin, de toute manière, les croissants, j'aime... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 23:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 31 janvier 2010

Poireaux et champi à la béchamel et au curry!

Bon ok je plane en ce moment, genre je vois des papillons ( non des vrais, je parle pas des pigeons ce coup-ci)...j'aimerais bien vous raconter toutes mes conneries mais il paraît que maintenant je suis pistée sur canalblog...ça va être difficile parce que je suis déjà tenue au secret professionnel alors si il faut en plus que j'en rajoute une couche avec le secret personnel, je n'ai plus qu'à flinguer la pipelette qui est en moi..Bon, j'irai régler ça sur le divan... Bon franchement en ce moment je suis une radine de recettes,... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 18:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,