PsyToquée

Site SymPathétique où je fais part de mes petits délires culinaires... Vous avez essayé, vous avez une meilleure idée.... Laissez moi vos commentaires !!!

mercredi 4 août 2010

galettes de quinoa germé,oignon, miel et curry

Bien que je passe plus ma vie dehors que chez moi, je prends quand même un ptit peu le temps de cuisiner. Mais c'est tellement agréable de manger dehors...et loin de moi de vous rappeler les vertus de l'apéro...( calmantes, regénérantes astringeantes...voir très astringeantes...) Et comme il faut bien que je fasse quelque chose de ma culpabilité de névrosée du dimanche, je fais dans la saine-attitude, je mange B.I.O ( = Bonne Image de l'egO), je me fais des masques au karité, je me mets de la crème Nuts ( ou avec un X pour ne... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 16:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 26 juillet 2010

terrine d'aubergines

Un week end génial, magique...à six four les plages...puis retour à la réalité! Besoin d'un truc pour me nettoyer l'esprit de ce premier jour de la semaine complètement flippant... Après m'être fait baver de partout par un patient ( gel naturel super efficace!), j'ai renversé mon tupperware dans le sac ( c'est con, ça avait l'air bon...ça AVAIT!), je me suis prise la tête avec le directeur ( alors que le but c'était d'augmenter mes heures)et j'ai loupé mon bus ( et je vous assure que là où je bosse, les bus, c'est pas un... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 22:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 17 juillet 2010

le sésame de la patate douce!

Bon ok ma photo n'est pas des plus convainquante mais je vous assure que c'est faute du photographe, le gâteau est super bon. Il y a des dessert que l'on fait 20 fois en changeant à chaque fois un ptit truc. C'est comme de changer de couleur de cheveux pour trouver la bonne nuance, y'a des fois où on voudrait se jeter à la poubelle et d'autre fois où l'on sait que l'on recommencera... C'est comme de changer de copain en moins de dix minutes, avec aussi peu de recul, on n'y voit rien...non là, ça n'est plus la même... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 11:49 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 8 juillet 2010

calmars parfumés, à ma façon!

Une recette pleine de goût après mon périple easy jet du côté de Genève où j'ai appris le Suisse ( et bah oui! L'accent, ça s'apprend! Il faut prendre le temps...et reprendre le temps...et reprendre le temps...parce que y'a pas le feu au lac!) Attention, les calmars rendent beaucoup d'eau à la cuisson. 500 gr sont tout juste suffisants pour 2 personnes donc car ils réduisent en poids et en volume. INGREDIENTS: Pour 2 personnes qui mangent bien et qui aiment bien manger en prenant le temps. - 500 gr de lamelles... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 17:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
jeudi 24 juin 2010

riz au lait ( presque) sans sucre et sans lait

Je fais très souvent du riz au lait à toutes les sauces et avec divers ingrédients. Je trouve que celle-là est toute légère et toute simple pour les beaux jours et avec juste ce qu'il faut de sucre, juste celui contenu dans les fruits secs et dans le lait d'amande. Si votre lait d'amande est très peu sucré, libre à vous de rajouter un peu de miel ou de sucre complet. J'ai des envies de simplicité en ce moment...peut-être qu'à force de gamelles en roller, mon cerveau s'est remis à l'endroit... J'ai une de ces envie de me... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 10:55 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 14 juin 2010

idée germoir!

J'avais vu ça quelque part et je trouvais ça assez sympa comme idée et plus esthétique que des bocaux. Et surtout c'est PRATIQUE.Bon moi j suis pas une fana des graines germées crues mais j'aime bien les mixer et les faire sécher pour en faire des pains. ( avec des céréales germées bien sûr)Le panier vapeur est pratique parce que la passoire est "intégrée". Pour les petites graines, il suffit de déposer une compresse ( pharmacie) dans le fond du panier, les germes passeront à travers.Voilà petite astuce sympa!Un peu plus et... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 29 mai 2010

Filet de lieu asiatisant et moutardesque, amande, curry...

Plus long le titre!!! C'est pas facile de tout dire dans un titre et de manière originale surtout que je cumule souvent le nombre d'ingrédients... Bon par contre c'est plus facile de tout mettre dans cette petite cocotte "Art de la Gourmandise", avec lequel j'ai un partenariat. C'est vraiment de la jolie vaisselle et j'ai vraiment très peur de la casser avec ma super maladresse originelle. Bon en ce moment c'est pas ça sur ce blog, j'ai pas posté depuis un ptit moment mais j'ai eu une petite semaine de... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 14:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
lundi 24 mai 2010

aubergines et confit d'oignon aux figues

Quelqu'un aurait-il une solution bio post-connerie pour jeune folle qui s'est soustrait à la protection solaire, a passé trois jours dans le four et a fait une réaction allergique ( petits boutons aux pieds et poitrine) au soleil ( ça c'est le comble, j'suis allergique au soleil). Je vous écris avec mes 4 derniers doigts qui ne sont pas en train de fondre sous la biafine... ça ne nous empêche pas de manger donc voilà une nouvelle recette...pleine de soleil...en veux tu en voilà: INGREDIENTS: pour 4 petites entrées ou... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 18:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 16 mai 2010

le durian

Ma rubrique "découvertes culinaires" est en grande souffrance alors je viens un peu l'alimenter!Mais qu'est-ce que c'est que ça???? ( le fruit ne se présente pas comme ça entier, c'est un quartier que vous voyez là. Pour voir à quoi il ressemble en entier, faîtes une recherche sur google) ça fait un bail que je voulais goûter à ce fruit...et voilà que mon chinois préféré en a dans son magasin!Le seul hic c'est qu'il ne veut pas me le vendre...non mais vous imaginez?Trop commercial le monsieur..."je ne suis pas sûr que... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 22:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 12 mai 2010

mousse de banane à l'agar agar

Un petit message en faveur de l'agar agar en cette période de doute face à notre sex-appeal en maillot de bain...mais en même temps c'est surtout le temps qui doute et la pluie qui nous tombe dessus qui repousse ce moment fatidique. On en viendrait même à se demander si on va le sortir ce maillot de bain. D'ailleurs d'ici là le pétrole du Mexique se sera peut-être étendu jusqu'à chez nous et on aura plus qu'à se rhabiller...( quoiqu'ils sortiront peut-être des boucliers pour humain...je délire...je me calme...on respire) ... [Lire la suite]
Posté par dianarodriguez à 17:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,