750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
16 mai 2010

le durian

Ma rubrique "découvertes culinaires" est en grande souffrance alors je viens un peu l'alimenter!

Mais qu'est-ce que c'est que ça???? ( le fruit ne se présente pas comme ça entier, c'est un quartier que vous voyez là. Pour voir à quoi il ressemble en entier, faîtes une recherche sur google)

100_2793

ça fait un bail que je voulais goûter à ce fruit...et voilà que mon chinois préféré en a dans son magasin!

Le seul hic c'est qu'il ne veut pas me le vendre...non mais vous imaginez?
Trop commercial le monsieur...

"je ne suis pas sûr que vous allez aimer"
- c'est pas grave, j'aimerais goûter, j'aime bien les trucs bizarres de toute manière (sans blague?)
- non mais c'est vraiment particulier, ça sent très fort.
- combien ça coûte?
- ah bah c'est cher, il vaut mieux pas que vous l'achetiez.

Là c'est le moment où j'hallucine, où j'ai le DURIAN dans les bras ( c'est lourd malheur et ça pique) et mon chinois qui essaie de me l'enlever des mains ( j'partirais pas sans mon durian, il a pas compris!)

Topo, on fait un compromis, plutôt que je n'achète le durian entier ( c'est vrai que je me serais ruinée et je pense que je me serais retrouvée aux urgences pour overdose vu la taille de l'animal...), il me propose de repasser le lendemain comme ça il aura reçu du durian surgelé en portions ( mais il m'assure qu'il est meilleur et qu'il aura moins souffert du transport).

Effectivement le lendemain, mon ptit monsieur avait bien reçu l'objet de ma convoitise mais il lui faut encore me répéter que c'est très particulier, et il me le vend limite à contrecœur.
Il était pas loin de me faire souscrire une assurance vie...

Bref, je ramène l'animal à la maison et malgré le fait qu'il soit surgelé, c'est vrai que ça pue et les gens me regardent dans la rue comme si mon parfum avait tourné ( c'est à ce moment là où j'ai rêvé d'avoir une banderole au dessus de ma tête avec mention "c'est pas moi qui pue c'est ce truc là");

bref, j'ai laissé décongelé la boule puante et vous imaginez bien que ça a fait office de...ptit dèj!

Et bien franchement j'adoooorrrreeee ce machin! Alors oui c'est drôlement particulier, ça a un goût d'oignon confit mélangé à de la banane et à de la crème...peut-être aussi un peu de chocolat blanc...la texture est très crémeuse, un peu spongieuse...c'est vraiment...INDEFINISSABLE!

100_2794

On aime ou on aime pas je crois...

100_2795

Il paraît que ce fruit est une mine de vitamines!

Par contre faut le manger vite parce que ça embaume le frigo ( et même l'appart) comme jamais.

Mais vraiment il faut y avoir goûté!

Et vous, vous connaissez?

Publicité
Commentaires
C
Je ne vais pas te dire que la photo me tente .. lol parce que franchement non mais à ce que tu en dis , cela m'intrigue et si j'en ai l'occasion je gouterai !<br /> <br /> *** bises et bon week end
P
Oui en effet j'avais vu ça que c'était interdit dans les hotels en Asie à tel point l'odeur était forte!
M
j'ai bien aimé ton billet !!! Oui le durian je connais...j'ai passé pas mal de temps en Asie du Sud-Est et là-bas les gens adorent ce fruit très populaire !! En randonnée il fait merveille : il est très énergétique ! Philippe adore et les enfants aussi...moi je trouve que çà a le goût de vomi ! Il faudrait peut-être que je teste de nouveau...Ce qui est rigolo là-bas, dans les hôtels, çà pue tellement qu'on trouve partout des panneaux où il est écrit que les durians sont interdits dans les chambres !!!
T
Courageuse : c'est vraiment que le durian : ça embaume très fort.<br /> Pour la petite histoire pour rire j'avais rapporté des bonbons au durian de Chine : deux de mes collègues ont goûté : rien que d'ouvrir le paquet de bonbon leur bureau senté hihihi
C
je ne savais même pas que ça existait, maintenant ma curiosité est piquée lol
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité