750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
12 mai 2010

mousse de banane à l'agar agar

100_2809

Un petit message en faveur de l'agar agar en cette période de doute face à notre sex-appeal en maillot de bain...mais en même temps c'est surtout le temps qui doute et la pluie qui nous tombe dessus qui repousse ce moment fatidique.

On en viendrait même à se demander si on va le sortir ce maillot de bain. D'ailleurs d'ici là le pétrole du Mexique se sera peut-être étendu jusqu'à chez nous et on aura plus qu'à se rhabiller...( quoiqu'ils sortiront peut-être des boucliers pour humain...je délire...je me calme...on respire)

Donc on a tout le temps d'avaler des carottes pour se préparer au soleil et de se faire une cure d'agar-agar pour confirmer avec toujours plus de persuasion que "oui, on aime le chocolat" mais y'a pas que ça dans la vie, sinon on aurait pas inventé le pâté croûte  l'agar agar...

Pour 4 moineaux ou 2 morphales du ptit dèj ( moi+ moi bien sûr):

INGREDIENTS:( pour les gens qui ne dorment plus que 5H30 par nuit mais qui gardent la patate...parce qu'ils le valent bien...parce qu'il le faut bien...et parce que la vie appartient à ceux qui se couchent tard et se lèvent tôt):

- 3 bananes
- 250 ml de lait de soja ou de lait d'amande
- 1 petite cc d'agar agar en poudre
- 2 CS bombées de noisettes et amandes passées au mixeur ( pas trop fin)
- 1 CS d'huile de noix
- 1 CS de miel ( facultatif si le lait est bien sucré)
- 1 cc de "cinq épices".

COMMENT ON FAIT?

Faîtes bouillir le lait avec les épices, le miel et l'agar agar.
Retirez du feu puis versez sur les bananes et mixez. Ajoutez l'huile de noix, les noisettes et les amandes.
Versez dans des coupes ( j'ai utilisé des verres à cocktail Art de la Gourmandise...bien sûr! Ils sont vraiment très jolis mais la photo ne les met pas bien en valeur, parole de dingue), laissez refroidir et mettez au frigo.

Parsemez à la sortie chaque coupe d'une cuillère à café de noisettes et amandes concassés et d'un cuillère à café d'huile de noix!

...pour le ptit dèj....bien sûr!

Publicité
Commentaires
C
Une mousse à la banane, très originale comme idée !<br /> Dans un entremet ça peut être très sympa (j'imagine déjà les différentes couches : dacquoise noix de coco, fine couche de ganache chocolat-rhum, mousse banane et mousse chocolat).<br /> Une très bonne idée, à retenir ! ^^
M
Elle m'a la'air sympa cette recette ! bravo, ça change !
H
L'agar agar, quel ingrédient fantastique ! De quoi faire pleins de bon desserts (ou autres, évidemment)
C
Une crème onctueuse qui ne dégouline pas de gras, ça ne se refuse pas ... même au petit déjeuner !
A
hummm j'arrive, c justement l'heure du petit dej ! ça me donnera du courage, je travaille aujourd'hui ;-))
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité