750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
5 avril 2010

lemon curd sans beurre

100_1931

mmmhh c'est bon le citron! le lemon curd, y'a pas d'heure pour en manger!
Pour pas en manger trop, il faut faire des tout petits pots...héhé...ou ne pas en manger du tout...bien sûr...

Mais moi je dis qu'une lemon CURE, y'a que ça de vrai!

Prélever le jus de 3 citron, ajoutez 3 grosses CS de sucre rapadura, 1 oeuf et 1 CS de farine de tapioca tamisée. Mélangez bien, l'œuf doit être bien battu. Mettez sur feu doux ( tout doux tout doux) sans cesser de remuer.

Il faut compter environ 6 minutes, le mélange devient de plus en plus mousseux puis finit par bien coaguler.

Quand ça tourne bien à la crème, retirez du feu. Ajoutez petit à petit 1 CS de limoncello et 1 CS d'huile de tournesol. Cela va améliorer la texture.

Voilà, c'est près!

J'ai dis: "on ne lèche pas la casserole"!

Publicité
Commentaires
C
Sympa comme tout cette version sans beurre ! Et cette couleur si dorée, un pur plaisir des yeux avant d'être celui des papilles...
M
je n'aime pas trop les crèmes au citron avec de la farine...je préfère le jaune des oeufs qui coagule et fait épaissir la crème (5 jaunes pour 20 cl de jus)...mais j'essaierais bien avec la farine de manioc...justement j'en ai !<br /> Alors le trajet tous les matins ? Tu aurais sûrement le temps de déguster un peu de lemon curd...
S
WOW! Sans beurre c'est génial ça! Je prends!<br /> Meci!
M
cuisiner sans tout lécher après , c'est se priver de la moitié du plaisir...<br /> ça donne envie ce truc couleur soleil.
C
j'adore le lemon curd, ta version est bien originale.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité