750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
23 mars 2010

makroud sans gluten remixé

012

Bon ça fait un moment que je veux me lancer dans la makroud-mania. Mais étant donné que j'ai du mal à faire les choses à l'endroit, j'ai tenté une version avec de la polenta plutôt qu'avec de la semoule de blé.

Le premier problème qui s'est posé, c'est qu'avec la polenta, je ne suis pas parvenue à obtenir une pâte malléable donc il a fallut que je cogite tout ça dans ma ptite tête de psytoquée pour que l'aventure ne se termine pas en couscous partie...

Bref, j'ai réussi aussi à prendre de la pâte de figues au lieu de la pâte de dattes mais que voulez-vous que je vous dises, on ne se refait pas...quand on a pas les yeux en face des makrouds.

résultats: Pour une première expérience, c'est pas mal...C'est très marrant parce qu'en en parlant avec une copine, je lui disait que ça tenait quand même bien au corps"c'est un bon bourre-mendiant hein!"

Je ne trouvais plus l'expression "étouffe chrétien"!!!

Mais alors vraiment, ça CALE!

J'ai donc revu la recette pour vous si vous voulez le tenter en plus léger. Je m'y remettrais quand j'aurais écoulé le stock et surtout quand j'aurais digéré tout ça!

INGREDIENTS: Pour pas mal de Makrouds:

- 300 gr de semoule de mais ( polenta)
- 2 CS bombées de purée d'amandes.
- 100 gr d'amandes entières moulues
- 200 ml de limoncello ( facultatif, remplaçable)
- 300 ml de lait de soja

- du sel 3 cc
- 1 cc de cannelle
- 1 CS de miel
- 400 gr environ de pâte de dattes ( et oui je me suis plantée donc c'est pas de la pâte de figues.

de l'eau et une CS de beurre.

Pour le sirop:

- 4 CS de miel, de l'eau et du gomasio

COMMENT ON FAIT?

Diluez la purée d'amandes avec le limoncello et le lait de soja
Cuire 5 minutes la polenta en la couvrant jusqu'à sa hauteur d'eau avec le sel. Ajoutez la purée d amandes diluée et continuez la cuisson à feu doux en mélangeant bien et en surveillant que ça n'accroche pas. La polenta doit former une pâte épaisse mais assez fluide. Ajoutez de l'eau si nécessaire. Ajoutez les amandes moulues et 1 CS de miel et mélangez. Elle doit être bien cuite et peu granuleuse.

Dans un moule, étalez une couche de polenta ( carré de préférence). Puis coupez la pâte de dattes en tranches de 2 ou 3 minimètres et étalez-la par dessus.

004

Recouvrez d'une couche de polenta puis prédécoupez au couteau la forme des makroud et enfournez 30 Minutes à 180 degrés.

Sortez du four et attendez que ça refroidisse avant de démouler en suivant le prédécoupage.

Préparez le sirop en mélangeant tous les ingrédients dans une casserole et faîtes chauffer.

Trempez soigneusement de chaque côté les makrouds puis déposez les sur une assiette. Laissez refroidir et dégustez.

Publicité
Commentaires
C
voilà une nouvelle version nourrissante et économique !<br /> bisous
C
Coucou le psy toquée !☺<br /> Votre recette est bien sympathique et originale, Félicitations.<br /> ♥ Bisous♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
M
on est effectivement loin de la recette initiale,mais ça ne peut pas être mauvais , avec toutes les bonnes choses que tu as mis dedans
L
Avec de la polenta, c'est une bonne idée ! Tes makroud ont l'air délicieux !<br /> Bizzz
T
je ne connaissais pas les makrouds non plus mais c'est une recette à tester. Merci
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité