PsyToquée

Site SymPathétique où je fais part de mes petits délires culinaires... Vous avez essayé, vous avez une meilleure idée.... Laissez moi vos commentaires !!!

dimanche 31 janvier 2010

Poireaux et champi à la béchamel et au curry!

042

Bon ok je plane en ce moment, genre je vois des papillons ( non des vrais, je parle pas des pigeons ce coup-ci)...j'aimerais bien vous raconter toutes mes conneries mais il paraît que maintenant je suis pistée sur canalblog...
ça va être difficile parce que je suis déjà tenue au secret professionnel alors si il faut en plus que j'en rajoute une couche avec le secret personnel, je n'ai plus qu'à flinguer la pipelette qui est en moi..
Bon, j'irai régler ça sur le divan...

Bon franchement en ce moment je suis une radine de recettes, en plus je déteste mon appareil photo, je le hais, il a toujours un pied de travers...pourtant j'avais invoqué le père-noël...mais bon avec la crise, vous savez ce que c'est, il marche en sandales...la prochaine fois je lui donnerais mes coupons réduc!

Bref, cette recettes est très bonne et il n'y a pas que moi qui ai approuvé: ça fait longtemps que je n'ai pas fais une recette avec des ingrédients basics.(J' suis malade?)

INGRÉDIENTS: Pour 3 personnes:( vous avez qu'à pas être 4)

- 1kg de poireaux coupés en rondelles fines ( surgelés pour moi, je deviens fainéante...non mais la planche à couper elle est vachement loin, il faut que je tende le bras, c'est trop dur)

- 300 gr de saumon frais coupé en morceaux.( il a fallut que je tende le bras)

- 400 ml de lait de soja ( bio à part si vous aimez les OGM)

- 5 gros champignons de paris.

- 3 CS de maizena

- 100 ml de vin blanc

- 4 CS de curry ( voir plus)

- poivre, sel.

- du ghee ( environ une CS)

Comment on fait:

Bon alors on fait cuire les poireaux et les champignons en les recouvrant tout juste avec le vin blanc et de l'eau et avec une bonne cuillère à soupe de curry jusqu'à ce qu'il soient bien tendres.

Pendant ce temps on fait une béchamel: dans un bol, mettez la maïzena et ajoutez progressivement 200 ml de lait de soja.

Faîtes bouillir les 200ml de soja restant avec du sel, du ghee et du curry. Dès que ça bout, versez le mélange lait de soja maïzena et mélangez avec un fouet jusqu'à l'épaississement désiré.

Égouttez les poireaux si nécessaire et mélangez les avec le saumon sur feu doux en veillant à ne pas casser les morceaux de saumon.

Quand le saumon est presque cuit, ajoutez la béchamel et mélangez encore une minute. Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre et dégustez.

Posté par dianarodriguez à 18:15 - SALE - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    mais c'est très sympa çà comme petit plat du soir...je note !
    bon je sais pas si c'est tendance mais à midi j'ai eu trois invités et tous célibataires (2 femmes et un homme !)Et bien plus vieux que toi !!! Mais je ne m'inquiète pas pour toi : t'as bien trop d'humour pour çà !!!

    Posté par mona, dimanche 31 janvier 2010 à 18:39
  • je me disais bien que sur la photo il y avait un truc rose qui ne collait pas avec les végétaux inclus dans le titre....
    Je suis aussi astreinte au secret professionnel.....Si tu veux me raconter tes c.....
    je suis toute ouïe ( comme ton saumon)

    Posté par mamapasta, dimanche 31 janvier 2010 à 19:10
  • humm, des tas de belles recettes par ici!!bises

    Posté par ana, dimanche 31 janvier 2010 à 19:20
  • le genre de petit plat du soir que j'apprécie enôôôôrmément

    Posté par chocolatatout, dimanche 31 janvier 2010 à 20:42
  • J'adore le curry , un délicieu épice

    Posté par chloé, lundi 1 février 2010 à 17:01
  • Super cette recette! Il y a tout ce que j'aime dedans!

    Posté par manou1983, lundi 1 février 2010 à 18:55
  • Une délicieuse recette qui me plait bcp bravo !! )

    Posté par Alaro, lundi 1 février 2010 à 20:10
  • Dommage que tu sois pistée sur canalblog car j'aurai bien aimé savoir ce qui te fait planer !

    Bonne soirée @ toi

    Posté par una idea, lundi 1 février 2010 à 22:15
  • Une recette succulente !

    Une recette que je fais de temps en temps, avec du lait évaporé. Le lait de soya, n’est pas compatible avec les problèmes de thyroïde.
    ♥ Bisous ♥ du Canada
    Amicalement, Fl♥rence

    Posté par CUISINEFL♥, mardi 2 février 2010 à 01:40
  • j'aime absolument tout ce qu'il y a dedans, je garde sous le coude

    Posté par sam's cook, mardi 2 février 2010 à 20:16
  • Une recette simple mais pas simpliste, goûteuse et réconfortante, voilà ce qui me plaît à mettre au menu du quotidien. Désolée pour toi que le monde du secret te bride ainsi.

    Posté par ciorane, jeudi 4 février 2010 à 14:46

Poster un commentaire