750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
21 janvier 2010

Endives au bacon,curry et shiitakés!

100_2435

Bon je ne suis pas super présente sur le blog en ce moment ( tant pis pour mes stats) mais j'essaie de développer mon activité professionnelle ( et sentimentale accessoirement) alors on ne peut pas être sur tous les fronts en même temps...

Je collectionne plus les aventures en ce moment que les recettes...mais je ne m'en porte pas plus mal.

Mais bon, je n'ai pas encore arrêté de manger, pour cela il faudrait que je sois dépressive au possible et je n'aime pas manger à la va-vite n'importe quoi donc voilà une petite recette qui n'est pas magique (elle ne vous apportera ni l'amour, ni l'argent... juste du changement...et un ptit peu de bonheur).

Quoique la cuisine c'est un peu de la magie quand même!!!

Pour changer des endives au jambon...

Pour 2 working woman (un homme de plus dans ma vie et j'éclate...non mais elle est pas un peu psychotique?)

INGRÉDIENTS:

- 4 endives
- 400 ml de lait de soja
- 4 CS rase de maïzena
- 1 CS de ghee ( = beurre clarifié ou à défaut du beurre normal)
- 4 champignons shiitakés coupés finement
- 150 gr de bacon coupé en fines tranches
- 3 CS de curry
- 100 ml + 1CS de levure maltée ( ou gruyère si vous préférez).

Comment on fait?

Dans une casserole d'eau bouillante, faîtes cuire les endives jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres ( 30 minutes).
Hachez la moitié de la quantité de bacon en 2.

Dans un bol, versez progressivement 200 ml de lait de soja sur la maïzena.

Préchauffez le four à 200 degrés.

Dans une casserole, mettez le ghee, les 200 ml de lait de soja et le curry et menez à ébullition. Lorsque ça bout, versez le mélange maïzena et mélangez bien avec un fouet. Ajoutez rapidement le bacon haché , la levure ( 100 ml) et les champignons.
Quand le mélange a bien épaissi, retirez du feu.
Égouttez les endives et enrobez les des tranches de bacon restantes avant de les déposer dans un plat. Recouvrez les de béchamel et de levure maltée ( une cuillère à soupe) puis enfournez 10 minutes en mode grill.

A manger d'urgence!!!

100_2443

Publicité
Commentaires
L
sympa comme idée!!! cela me plait beaucoup!!!<br /> bonne soirée!
M
ça aussi ça change des classiques endives au jambon!
C
Bien sympa votre recette ! C’est une superbe idée, cela doit être exquis.<br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
E
Hmmm une belle association que tu nous présentes là! Bon courage à toi!
D
bien sur, tu peux mettre des poireaux mais j'ai une petite recette aux poireaux qui arrive bientôt!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité