750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
16 décembre 2009

La soccatella

P1020026
( Sur la photo ci-dessus ( moitié socca normale/ moitié soccatella)

héhéhé! Une recette que j'aurais du poster il y a un moment déjà!!!!

hé oui! Voilà un petit moment, j'avais suggéré à des amis de tenter la socca au nutella.
La Socca est une spécialité niçoise à base de farine de pois-chiche que l'on assaisonne avec du sel et du poivre.

IL L'ONT FAIT!!!!

Et apparemment c'était très bon...Ils on servi ça à l'apéro! Il n'y a pas que moi qui suis bizarre...

Bon alors pour les proportions:
C'est au pifomètre. Donc je dirais que pour 2 SOCATELLA  (crêpes épaisses), il vous faut:

INGRÉDIENTS:

- 150 gr de farine de pois-chiche.
- 50 ml d'huile de tournesol.
- 100 gr de nutella ( c'est vraiment du pif hein!)
- de l'eau. ( Il n'en ont pas mis je crois mais si vous tenez encore un peu à vos cuisses, ça permet de faire main basse sur l'huile).

COMMENT ON FAIT?

On verse la farine de pois-chiche dans un saladier. On ajoute l'huile et le nutella progressivement en mélangeant bien. Et on ajoute un peu d'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à crêpe épaisse.

Et on met tout ça dans le four à bois ( quand on en a un...forcément) sinon au four traditionnel!

Et on déguste ça en dessert. Après on passe au limoncello pour digérer!

Que demande le peuple?

Merci qui? Merci Antoine et Audrey!!!

P1020022

Publicité
Commentaires
C
Oulàlà c'est très gourmand le nutella dans cette soccatella =)! En revanche en apéro ... en dessert ça marche aussi ^^?
C
Tres bonne recette et tres gourmande
K
Merci pour cette très belle et savoureuse idée !! Bisous et meilleurs voeux !!
M
bon évidemment tu dois être, voyons voir...soit à grelotter dans la neige, soit au soleil en train de cuire...j'opterais plutôt pour la seconde solution !<br /> Je te souhaite une très heureuse année nouvelle toujours aussi imaginative et pleine d'humour !
K
trés bonne année pour toi et tes proches!!que cette année soit porteuse d'espoir , de joie, de sérénité et de bonne santé: bises! kouky!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité