750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
4 novembre 2009

Potage détox anti slimcrash.

100_2051

Voilà un potage génial qui vous coûtera trois francs six sous.
Il ne vous faut qu'un chou fleur pour cela... oui euh...enfin pour une soupe ( je milite pour le célibat).

Car cette recette consiste à récupérer tout ce qui entoure le choux-fleur et que l'on jette habituellement.
Cette fois-ci, vous ne gardez que cela et vous jetez le reste...........je rigole.

Bref, vous obtenez une soupe détox qui vous coûtera moins cher que slimcrash et vous y trouverez beaucoup moins de saloperies...que du bonheur.
Non mais sérieux, vous avez vu ces petites bouteilles qu'ils vendent en pharmacie à 20 euros les 100 ml. Et ils vous disent qu'en promo ça ne vous revient QUE A 120 euros la semaine...à ce prix là, il vaut mieux fumer de l'herbe...

INGRÉDIENTS:

Pour une ou deux personnes suivant la taille des fleurs qui entourent votre choux-fleur.

- La récup du chou-fleur ( coupez les bouts trop abîmés des fleurs, prenez bien les feuilles vertes et les tiges les plus proches du chou.  Je ne sais pas si je fais appel au bon vocabulaire botanique mais j'essaie de me faire comprendre comme je peux...c'est mon travail vous me direz).

- 1 CS de beurre bio. ( évitez les graisses hydrogénées, ce sont elles qui font grossir, si vous avez du beurre au lait cru, c'est encore mieux).

- 100 ml de lait de riz. ( pas trop sucré).

- 1/2 cube de bouillon de volaille bio ou maison. ( évitez de glutamater votre cerveau).

- 1 poignée de persil.

- 1 grosse poignée d'alfalfa.

- 2CS de gomasio.

COMMENT ON FAIT?

On met dans la casserole la récup, le cube et 400 ml d'eau. On laisse cuire à feu moyen une bonne demi-heure . On mixe, on ajoute le beurre, le persil, l'alfalfa, on mélange et on ajoute le lait de riz. On remet à feu doux deux minutes, on ajoute le gomasio...et on déguste.

Et pourquoi pas ajouter quelques algues..

Voilà, et slimcrash, il peut rentrer se coucher.

Publicité
Commentaires
C
je suis d'accord avec toi même si je n'aime pas le chou fleur, alors à remplacer par du choux !<br /> bisous
A
C'est sûre !! meilleurs que leur M......, remplies de je ne sais quoi !! et qui coûtent un oeil !! lol<br /> le seul hic, c'est que niveau émanation gastrique ça y va dare dare !!lol
S
il faut mieux une bonne soupe maison à la place d'un slim saispasquoi que j'aurais peur d'avaler n'étant pas une grande courageuse.......... bon jeudi
A
Belle et bonne idée que d'anoblir nos épluchures. Et partante aussi pour faire du mal à slimcrash. Au secours, on nous prend pour des nouilles. <br /> <br /> Que nous sommes parfois, mais c'est une autre histoire.
D
moi je dis que même sans clash, un petit slimcrash, ça ne fait pas de mal, et la planète, elle le vaut bien...pas besoin d'avoir besoin de faire du bien à son corps pour faire du bien à la terre...et elle nous le rend bien!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité