750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
25 octobre 2009

frites de courge épicées.

100_2021

Bon en ce moment je ne poste pas très régulièrement. Pourtant je cuisine pas mal.

J'ai cuisiné la courge sous plusieurs formes ( je suis dans ma période bettes et courges, 2 légumes qui en disent beaucoup sur ma vie sentimentale actuelle...hum)

D'ailleurs, je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait la manger crue alors que c'est délicieux en salade.

Mais j'improvise souvent les recettes et si je ne les écris pas tout de suite, j'oublie.

La courge au four, c'est bien bon en tout cas et ça ne demande pas beaucoup de temps.

Et ma main au feu, ce n'était pas pour l'apéro!!!!

Pour 4 personnes en crise affective: INGRÉDIENTS:

-1 kilo de courge pelées et coupées en forme de frites.
- 3 bonnes pincées d'épices " 6 épices".
- 2 CS de sucre rapadura ( ou de miel, je n'en avais plus).
- 4 CS de gomasio.
- 2 CS d'huile d'olive.
- 3 CS d'eau.
- 1 bonne pincée de thym.
- 1 bonne pincée de romarin.

- 1 poignée de graines de courge qu'on ajoute après 20 minutes de cuisson.

COMMENT ON FAIT?

Mélangez tous les ingrédients ensemble en remuant bien. Étalez sur la plaque du four huilée thermostat 180 degrés pendant 30 minutes.

AVEC QUOI ÇA SE MANGE?

Avec ce qu'on a envie de se mettre sous la dent...la cuisine instinctive, il n'y a que ça de vrai...sinon on invente rien!

100_2024

Publicité
Commentaires
P
J'ai déjà essayé la patate douce avec du paprika mais ta recette m'intéresse, pourquoi pas la courge!! J'essaierai avec mes potimarrons...
C
ces petits morceaux donnent envie de les croquer !
S
Tes frites sont originales et très jolies !
S
Moi aussi j'adore faire des "fausses" frites avec des courges. As-tu essayé avec la "blue hubbard"?<br /> Avec les patates douces aussi; un vrai régal.<br /> C'est chouette ton mix d'épices.<br /> Un bien beau plat.
E
C'est super, en plus c'est cuit au four et pas dans un bain de friture !<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité