750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
18 octobre 2009

cake au chou rouge

100_1778

Bon, c'est la crise, plus rien dans les placards, donc j'improvise avec ce que j'ai.

J'ai remarqué que tout comme le vinaigre balsamique, le vinaigre de framboise peut permettre de sucrer. Ce cake peut tout aussi bien se manger avec une salade ou agrémenter un goûter ou un petit déjeuner.

je sais pas pourquoi j'ai mis de la moutarde...une petite envie passagère, ça n'enlève rien au cake je dirais même que ça pimente un peu sa douceur et j'aime beaucoup.

Donc vous avez compris, c'est mon repas de la semaine pour matin midi et soir en cette période de crise...et pour les protéines, j'irais chasser le pigeon...ça ne manque pas par ici...c'est moi qui vais finir chez le psy...ou alors je vais m'auto-psychotiser ( je vais finir comme Lacan avec mes néologismes...en tout cas lui il aurait mieux fais de manger un peu plus de carottes...parce que question amabilité...c'est pas son truc!)

Sans gluten, of course!

INGRÉDIENTS pour soigner Lacan et pour combattre la crise:

- 300 gr de chou rouge.
- 3 carottes.
- 1 poignée de raisins secs.
- 3 CS de vinaigre de framboise ( ou balsamique, ça doit faire l'affaire)
- 1 cc de moutarde.
- 100 gr de farine de riz.
- 50 gr de farine de sarrazin.
- 150 ml de lait d'amande.
- 3 oeufs.

- 2 CS de sucre rapadura.( facultatif)

- 1 pincée de bicarbonate de soude et un peu de jus de citron.

Comment on fait?:

Préchauffez le four à 180 degrés.

On met dans le robot en lame S le chou rouge et les carottes afin qu'elles soient comme rappées. On met 100 ml d'eau dans une casserole et on fait cuire à feu doux le chou et les carottes avec les raisins et la moutarde.

Pendant ce temps, on mélange les 2 farines et on ajoute le lait d'amande petit à petit en remuant bien. On ajoute ensuite les oeufs un par un en remuant à chaque fois.

On ajoute au légumes le vinaigre de framboise et le sucre. On laisse quelques minutes sur le  feu. Puis on mélange avec la pâte. On ajoute encore le bicarbonate et le jus de citron. On touille.

On enfourne ( combien de temps? Je ne sais plus) environ 20- 30 minutes à 180 degrés.

L'idéal c'est de le déguster avec de la purée d'amande diluée dans un peu de lait d'amande auquel on ajoute des noix concassées...là je ne réponds plus de rien!

Allez, souriez, une crise comme son nom l'indique, c'est passager, juste un mauvais moment qui va passer!

Publicité
Commentaires
A
Je pensais que cela donnerait un résultat plus violet...<br /> Anne
E
Tu m'épateras tjs avec tes sacrés petits déj...! Autant je pensais manger "bizarre" le matin, mais là du chou rouge avec le café euh.......
M
salut Diana,<br /> très sympa ce cake au chou rouge...coupé en cubes, c'est extra pour l'apéro...j'avais fait des chaussons au chou rouge (très bon mais un peu bourratif...on en aurait bien donné à Lacan !)<br /> c'est marrant mais moi aussi j'adore délayer un peu de purée d'amande dans du lait (sans les noix...j'aime pas le choc du croustillant !)avec un peu de chocolat fondu mixé au tofu...hmmmmm !<br /> Bisous et continue tes expériences...c'est extra !
L
Quelle bonne idée ! Je me souviens avoir fait l'année dernière des petits flans chou rouge - marrons, c'était délicieux... Je crois que je ne vais pas tarder à récidiver !
C
Original ce cake....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité