750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
15 octobre 2009

Dip d'Art-Ichaud de la mer, sésame et anchois!

100_1853
Tiens, voilà une recette que j'ai retrouvé, je l'avais trop bien rangée ( limite planquée).

C'est un petit dip qui dit non au froid...

le temps vient de se rebeller par ici mais je ne compte pas le laisser faire. je mangerais du melon jusqu'au mois de janvier s'il le faut...et vous me verrez encore boire l'apéro les pieds dans l'eau ( même si ce sera en bottes) quand le père noêl pointera le bout de son nez ( de toute manière, j 'ai pas été sage, j'ai rien à lui demander).

INGRÉDIENTS: Pour dire non au froid!

- 240 gr de cœurs d'artichaut ( en boîte "oups"...ou surgelés).
- 5 petits anchois.
- 1 cc de concentré de tomate.
- 1 cc d'huile de sésame.
- 2 cc d'un mélange de graines de sésame et de lin grillées.
- 1 CS d'algues wakamé réhydratées.
- un tour de moulin de poivre.
- une pointe de couteau de tabasco.
- un trait de jus de citron.
- 1 cc de coriandre en poudre.

Comment on fait?

Commencez par MIXEZ les artichauts avec les anchois. Vous pouvez également mixer avec les algues mais je les ai gardés tel quel. Mélangez avec les autres ingrédients... et c'est près.

L'idéal est de servir ce dip sur une tranche de pain grillé que vous frottez avec une gousse d'ail puis une demi tomate à la sortie du four.

Très très bon!

Publicité
Commentaires
K
mmm un jolie mélange de saveur que j'aime ;)
D
J'aime beaucoup ton association!<br /> Bonne journée
S
Super idée!!!! Bravo et merci!
B
Zut je ne suis pas fan des anchois mais bon je vais bien trouver une bonne recette chez toi à me mettre sous la dent lol!
L
Bon et bien le prochain apéro, je m'invite !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité