750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
7 octobre 2009

Cuillère de betterave aux noix et à l'avocat

100_1902

On a pas assez dit que cuisiner est un métier dangereux...pour preuve, un psychologue a failli mourir aujourd'hui...

J'avais pour idée de faire des chips de betterave ( une idée de ma tendre moumoun dont je ne prétendrais pas qu'elle ait un désir inconscient de me tuer...je n'oserais pas).

Me voilà donc en train de faire frire de l'huile de colza ( je sais je sais, c'est pas une huile de friture mais je n'avais que ça) après avoir les mains d'un rose bonbon magnifique dont je ne me suis toujours pas défaîte après avoir râpé ma grosse betterave crue.
Et j'entends ma casserole râler et se mette à gicler de tous les côtés ( aie, ça brûle aie ça brûle...non mais aie, ça fait super mal là).

J'ai donc oublié l'idée des chips de betterave...un peu "bette" mais je viens juste d'ouvrir mon cabinet, je voudrais quand même avoir un semblant de vie professionnelle avant de mourir...

Mais bon j'ai un apéro ce soir ( oui ça va j'ai tous les jours un apéro, bla bla bla).

Alors comme je venais de faire des sushis, il me restait un avocat et dans le placard, quelques noix et de la betterave cuite ( beaucoup moins dangereuse celle-là).

Et puis dans ma tête, il y avait une idée...c'est parti.

INGRÉDIENTS: Pour pas mal de cuillères ( on est que 4 mais moi je mangerais le reste au ptit dèj, je suis byzarre).

- 1 petite betterave cuite.
- 1 petite betterave crue.
- 1 poignée de noix.
- 1 poignée de graines de sésame.
- 1 CS de vinaigre de vin rouge.
- 1 CS de vinaigre de framboise.
- 1 petit avocat.
- 1 trait de citron.
- 1 CS d'huile de noisettes ( ou une autre huile).
- 1 pincée de sel.

Comment on fait?:

Mixez l'avocat. Passez au robot la betterave crue avec le reste des ingrédients sauf la betterave cuite de manière à obtenir un râpé.
Mélangez avec l'avocat.

Dans chaque cuillère, mettez une tranche de betterave cuite coupée en 4 en arc de cercle sur les côté de la cuillère. Au centre, déposez le mélange avocat betterave crue.

Dégustez!

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que c'est bizarre la betterave au p'tit déj'... J'y penserais demain matin. Mais bon, c'est meilleur que bien d'autres cochonneries alors! Pourquoi pas!
J
hihi, moi, les chips, je les fais au déshydrateur et ça marche, oui oui! J'ai vu que certains les font au four très doux aussi. On n'a pas l'avantage du rush d'adrénaline de la grande friture... mais c'est très bon tout de même :) Le pâté avocat-betterave crue, j'achète. Je n'ai pas le vinaigre de framboises, mais je devrais arriver à quelque chose de bin tout de même. Merci pour l'idée!
T
Bon ben, il ne me reste plus qu'à changer de psy ;-)
M
dis donc la rumeur va vite...il paraît que tu sers l'apéro à tes futurs patients ? Hum ! Je vois bien la salle d'attente avec le menu du jour : pain essénien aux graines germées...<br /> moi aussi en ce moment j'ai plein de betterave et c'est vrai que c'est très bon cru...j'avais bien aimé ta recette de betterave au tamarin et à la confiture de fraise ! Celle-ci aussi doit être bonne avec les noix...bon il est tard...bonne nuit !
P
j'aime bcp la betterave alors ça tombe bien !<br /> et si tu aimes la pistache en crème c'est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité