750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
22 août 2009

Mousse de melon à l'agar agar!

Photo_blog_028

Une fois qu'on a mis les pieds dans l'agar agar, on ne peut plus les enlever. Cette algue, elle vous colle à la peau. En voilà donc une version sucrée...je poste pas beaucoup en sucré j'avoue!

Voilà une recette improvisée pour mon melon:

Pour 2 agar-agariens: INGRÉDIENTS:

- 1 demi melon s'il est gros ou 1 s'il est petit.
- 70 ml de vinaigre balsamique de figues ( ou autre vinaigre bien sucré)
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de framboises.
- quelques herbes de Provence.
- 2 pincées d'agar agar.( vraiment deux pincées sinon ça vire au flan, la texture mousseuse est vraiment agréable.)
- des graines de tournesol grillées.

- 1 CS de miel.

Comment on fait?:

Faîtes chauffer les vinaigres avec l'agar agar et les herbes de provence. Lorsque vous obtenez une ébullition, attendez 1 minute puis sortez du feu. Mixez avec le melon et le miel. Ajoutez les graines puis versez dans deux coupelles.

Laissez refroidir et mettez au frais au moins 1 heure.

Dégustez.

Publicité
Commentaires
L
chouette idée, vivement l'été que je puisse goûter !
O
voilà un dessert bien étrange
M
Ce mélange de saveurs est original! Ces parfums sont parfaits en cette saison<br /> Bises
M
vinaigre balsamique de figues????<br /> tu dis ça rien que pour m'énerver....<br /> je ne savais même pas qu'on pouvait en trouver!<br /> en tout cas ça à l'air bon, <br /> ( quand l'agar est trop " flan " il suffit de mixer le bloc refroidit, ça reprend une texture mousse )
K
trés originale! je note!ravie de te retrouver aprés cette pause et d'apprécier tes belles recettes !bises!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité