750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
12 août 2009

Radis en marinade

Photo_blog_012

Non, cette fois-ci, ce ne sont pas les hommes que vous allez faire mariner...d'ailleurs moi je les préfère plutôt cuits à point et bien mature, ou nature!

Ce n'est pas non plus de la viande ni du poisson, mais des radis!
Allez voir le blog "les nectars de maya", elle a des radis géants dans son jardin, c'est hallucinant...et elle a publié plusieurs recettes très sympathiques avec des radis.

Je vous propose pour ma part une recette de radis marinés, idéal pour l'apéro ( on va encore me dire que je passe ma vie à l'apéro...pas vous?)

Pour un apéro Radis-cal, il vous faut:

- 15 petits radis rose.
- 2 CS de sauce soja.
- 1 CS de vinaigre de vin rouge.
- 2 CS de sucre rapadura.(= sucre intégral)
- 1 cc d'huile de sésame.
- 1 cc de gingembre en poudre.( ou frais c'est encore mieux)
- 1cc de coriandre en poudre.( ou frais).
- 1 gousse d'ail coupée.
- 150 ml d'eau.
- quelques herbes de provence, ou de la ciboulette ciselée...etc.


Dans un pot, mélangez tous les ingrédients. Faîtes deux entailles dans le radis avec un couteau dans le sens de la longueur ( comme si vous alliez le couper en 4 mais sans aller jusqu'au bout). Ajoutez dans le pot.
Secouez. Mettez au frais pendant au moins 2 h!

Pour servir, videz la marinade.

ça change des radis à la croque au sel...et c'est super bon!

Publicité
Commentaires
P
avec tous les écarts que j'ai fait pendant les vacances voila une petite recette peu calorique qui me convient très bien<br /> en plus j'aime beaucoup les radis
E
Ben dis donc ça c'est original!
A
Une vraie découverte pour moi !! je ne connaissais pas !
L
Je n'ai jamais cuisiné les radis ainsi, mais ça me tente bien ! A grignoter dehors, pour l'apéro, un vrai bonheur !
C
cela donne à rêver sous les arbres du jardin avec un petit rosé évidemment
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité