750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
4 août 2009

Taboulé asiatique à la cannelle

Photo_vacances_diana_et_benoit_2009_303

Tiens, de la cannelle en salé?

C'est vrai que ça n'est pas dans nos habitudes!
Pourtant c'est assez étonnant...

Mais ça n'est pas la première fois que je m'y essaie alors je me rejète à l'eau.( voir ma recette de gratiné aux carottes et au bacon)
Je me suis inspirée d'une recette de lignes et papilles que j'ai quand même pas mal modifiée.

Certains aussi ne connaissent peut-être pas les protéines de soja texturées...Quoi? Mais qu'est-ce que c'est ce truc?

Euh...c'est bon...même si ça n'en a pas l'air ( moi je les mange même sans les faire cuire...mais ça n'est pas conseillé à part si vous êtes toquée), pour le reste demandez à Google, il vous en dira plus que moi. Parce que Google, il sait tout...

POUR 2 PERSONNES COMPLÈTEMENT JETÉES:

- 1 courgette
- 1 carotte
- 1 oignon
- 2 CS de quinoa cuit.
- 1 feuille de nori.
- 1 cc de coriandre en poudre.
- 2 CS de sauce tamari ou soja.
- 1 cc de cannelle.
- 25 gr de protéines de soja texturées.( facultatif)
- 1 CS d'huile d'olive.

COMMENT ON FAIT?

Râpez carottes oignon et courgette ( je vous conseille de le faire au robot si vous en avez un, vous risquez juste une crampe du doigt, ça vaut mieux que la méga crampe au poignet).

faîtes les revenir dans l'huile d'olive et laissez cuire durant 10 minutes.
Pendant ce temps faîtes bouillir de l'eau et verser les protéines de soja dedans pendant quelques minutes puis égouttez.
Ajoutez le quinoa cuit, les protéines de soja, la feuille de nori coupé en petit carrés, la sauce tamari, la coriandre, et la cannelle.

Remuez bien et dégustez! Un régal!

Un petit souvenir de mes vacances en Espagne:

Des churros con chocolate! Des beignets à tremper dans un chocolat épaissisime! Et pas du nutella s'il vous plaît...Après on fait un ptit tour en bâteau une fois que c'est dans le ventre, et on apprend ce que c'est que de déguster! La digestion...malheur! Mais que c'était bon!

Photo_vacances_diana_et_benoit_2009_179

Publicité
Commentaires
D
un taboulé express version fouzitout, je ne peux qu'adhérer!
U
ah ça me rappelle des bons souvenirs de mes nombreux étés espagnols ! <br /> :)
C
Les taboulés aux épices, moi j'adore ! Surtout avec du quinoa dedans.
A
moi aussi. La cannelle dans certains plats salés, c'est excellent. <br /> Merci pour cette recette qui tombe à point nommé : j'ai un paquet de soja texturé dans mon placard sans savoir qu'en faire.
E
Jolie recette ! <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité