750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
2 juillet 2009

Crème de maïs soyeuse

Photo_039

Voilà une idée originale pour une entrée. Non seulement c'est très facile mais vos invités seront perplexes:
" Tiens, je connais ce goût, mais qu'est-ce que c'est?"

Je ne sais plus ce qu'ils m'ont sorti mais ils étaient loin...loin...il a fallut que j'aille les chercher loin...loin

Bref entre mon breton qui voit le dessert et croit que c'est l'entrée et  mon breton qui voit le chorizo et demande si c'est pour le dessert, on était déjà mal parti... mais bon ils ont trouvé ça très bon...

Ils ont fait des têtes sympa ( je vous jure, je les ai pas quitté des yeux pour voir si ils ne mentaient pas par politesse, et je leur ai tiré les vers du nez "c'est bon, vous êtes sûr, vous êtes vraiment sûr ou il n y'a que moi qui en suis sûre" allez vas-y ,dis -le vas-y ou j'te cass la f...et je casse ma toque...ça rend un peu tordu la cuisine)...et ça, c'est le principal!!!

( J'ai vu ce genre de recette sur différents blogs, j'ai essayé de faire une version Psytoquée sans produits laitiers)

INGREDIENTS:

- 23O gr d'épis de maïs.

- 150 gr de maïs en grain.( ou encore des épis de maïs, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main).

- 150 gr de tofu soyeux.

- 100 ml de lait végétal. ( j'ai mis du lait de soja bio légèrement sucré)

- 1 oignon.

- 1/2 cube de bouillon à l'huile d'olive ( j'ai utilisé le bouillon légumes huile d'olive "evernat")

- 2 CS de paprika.

- 2 gouttes de tabasco.

- Du chorizo ( j'ai pris de la sobrassada)

- 1 CS d'huile d'olive

Comment on fait?

Faîtes revenir l'oignon dans l'huile à feu moyen pendant quelques minutes. Ajoutez le bouillon en l'émiettant et un peu de vin blanc et d'eau ( 100 ml pendant 10 minutes jusqu'à ce que le cube se soit bien défait.

Ajoutez un petit peu d'eau si nécessaire pour que ça n'accroche pas.

Ajoutez ensuite tout le maïs, le paprika, le tofu soyeux. Mélangez vivement et sortez du feu.

Mixez le tout en ajoutant du lait végétal pour assouplir la crème.

Ajoutez quelques gouttes de harissa...et le tour est joué. Laissez refroidir puis mettez au frais pour au moins deux heures.

Au dernier moment, faîtes griller des petites tranches de chorizo tous seul dans une poêle puis déposez- en un p'tit peu sur chaque verrine.

J'ai servi ces verrines avec de la confiture d'oignons maison aux figues et des poivrons grillés en salade...

A l'heure où vous voyez ce message, je suis sur la route des vacances...

Viva Espana!!!

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
C
bonne vacances. Cette petite creme doit etre extra
A
(je ne sais pas si tu étais inscrite ou pas à ma news mais si c'est le cas il faut recommencer tout à beuguer !! Gros Bisous)
U
Très bonnes vacances à toi sous le soleil espagnol !
A
J'adore, tu as toujours des trucs extra a proposer !! Gros bisous au passage je te glisse ma nouvelle adresse http://audebenex.overblog.com
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité