750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
21 juin 2009

Dôme saumoné et sa salade folle

100_1108

Il n'y avait pas de recette de salade sur mon blog...Vous vous rendez compte?

Chez Psytoquée, pas de salade, pas de salade folle qui plus est...

Et puis ça fait tellement du bien une bonne salade en été.
Et ça m'a tellement frustrée de pas pouvoir vous présenter ma salade géniale à la noix de coco qu'il fallait que je poste une salade quoiqu'il arrive. La photo une fois la poudre de noisettes saupoudrée a encore une fois fuguée avec les caprices de mon appareil.

Je vous présente donc une vrai salade folle et non frustrée, effectuée au hasard des ingrédients de mon frigo.

Pour 3 personnes: INGREDIENTS

- 150 gr de saumon fumé
- 1 betterave et son jus.
- 2 endives.
- 4 champignons de paris ( oui je sais c'est pas la période mais je suis incorrigible quand j'ai envie de quelque chose...et puis il fait juste 30 degrés à l'ombre, c'est pas encore vraiment l'été hein?)
- 2 tomates ( c'est la période, na!)
- 1 carotte cuite
- 250 gr de riz rond.
- poudre de noisettes. ( facultatif)

Pour la sauce:

- 1 CS de gomasio.
- 1 CS de miel.
- 2 CS de sauce soja.
- 3 CS de vinaigre de xérès.
- 1 cc de moutarde
- Jus de betterave restant. ( facultatif)

COMMENT on fait?:

Faîtes cuire le riz dans l'eau.

Lavez les endives et coupez-les. Mettes les dans un saladier avec les betteraves coupées,les champignons de paris pelés ( oui ça se pèle) et coupé, les tomates coupées en dés et la carottes cuite coupée.
C'est simple hein?

Mélangez les ingrédients de la sauce en en gardant un peu de côté et versez dans le saladier. Mélangez bien.

Dans un petit bol, étalez un film dans le fond et sur les bords. Laissez débordez le film, ce sera plus facile pour démouler.
Étalez une tranche de saumon fumée en vous arrangeant pour qu'elles occupe bien toute la surface du bol.( en coupant le saumon si nécessaire).
Déposez le riz jusqu'à hauteur du bol avec une cuillère en tassant bien.
Enfin retourner le bol sur le centre d'une assiette et démoulez doucement en tirant sur le film plastique sur les bords.

Renouvelez l'opération sur les autres assiettes.

Dressez autour du dôme de riz saumon la salade. Puis avec une cuillère, versez le reste de la sauce salade sur le saumon. Et saupoudrez de poudre de noisette!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
G
Ce dôme doit etre très bon.
M
eh bien ta première salade sur ton blog avec son dôme ont l'air bien appétissant.
O
c'est super joli
M
défi pour moi...que mettre à la place du saumon?<br /> être végé ça fait travailler les neurones...<br /> chez nous il fait très frais, à peine 26; alors les champignons c'est encore la saison...quand on aime on a toujours printemps
E
Ce dôme est trop tentant !!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité