750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
30 mai 2009

Pain d'épice moelleux aux graines germées

100_0939
En ce moment, je suis d'une flemme...c'est incroyable ( pourtant j'ai plein de choses à faire)...je ne sais pas si c'est la chaleur qui est arrivée en force mais j'ai envie de cuisiner des choses simples...et parfumées de douceur.

Peut-être que c'est du Maroc que j'ai ramené cette envie de cuisiner épicé. D'ailleurs j'ai fait cette recette avec des raisins secs rapportés du Maroc. Ils avaient une saveur épicée du fait certainement de l'environnement de l'épicerie.

Cette épicerie que j'ai trouvé dans un souk était immense.

J'y ai aussi acheté de l'huile d'argan bio ( oui je sais, ça sent pas la rose) pour la modique somme de 2 euros 50 les 100 ml. On se fait vraiment prendre pour des imbéciles en France vu les marges qu'ils encaissent.
Je citerais pas la marque...grrrrrr
( il fallait bien un ptit coup de gueule sur 15 lignes non?)

Tout ça pour dire que Prosper n'a qu'à bien se tenir:
Youpla boum!!!

Parce que moi aussi je compte bien prospérer avec mon pain d'épice!

INGREDIENTS:

- 250 gr de petit épautre germé
- 200 gr de quinoa germé
- jus de citron
- 2 CS de miel épais ( pas plus sinon vous n'arriverez pas à démouler)
- 2 cuillère à café de mélange 6 épices ( ou cinq épices si vous n'en avez pas)
- 8 Cuillère à soupe de raisins secs.
- 3 CS de différentes graines: des graines de tournesol, de pavot, de sésame et de lin pour moi.
- Du bicarbonate ( en suivant les conseils de Mamapasta)
- 1/2 cuillère à café de sel

PREPARATION:

Faîtes germer vos graines:


Faîtes tremper une nuit séparément le quinoa et le petit épeautre.
Le lendemain matin, rincer les, égouttez-les et éparpillez-les dans différents récipients ( l'idéal c'est les pots de confiture, remplir au un tiers de graines) recouvrez les sans les étouffer ( par exemple pour un pot de confiture, poser le couvercle sur le pot mais ne le fermez pas). Les graines doivent respirer. S'il fait chaud chez vous, les graines germeront très vite.
Rincez les ensuite 2 fois par jour.
Normalement, un trempage d'une nuit et un jour entier de germination suffit.
Rincez les une dernière fois et égouttez. Elles sont prêtes pour la recette.

Mixez le petit épeautre et le quinoa germé avec le jus d'un citron et 3 cuillère à soupe de raisins secs le miel.
Ajoutez les épices, le reste des raisins et les graines grillées légèrement à la poêle.

Ajoutez le bicarbonate.
Dans un moule à cake, étalez dans le fond une demi cuillère à soupe de farine ( pour moi de la farine de riz. important sinon vous aurez du mal à démouler) laissez reposer la pâte une heure ( j'ai laissé une journée)
Faîtes cuire à 120 degrés pendant 3 heures.

A manger au ptit dèj.

Ce pain est délicieux et d'un moelleux incomparable. Au goût, on dirait qu'il y a beaucoup de sucre, pourtant il y en a très peu.

C'est la première fois que je fais du pain d'épice...il fallait bien sûr que ce soit avec des graines germées.


100_0929


Publicité
Commentaires
J
Superbe recette! J'ai l'impression que mes enfants vont adorer. Il faudrait que j'essaie avec du sarrazin germé à la place de l'épautre (intolérance au gluten dans la famille)... Mais recette originale d'abord :) Merci
O
il fallait oser !<br /> tu as bien fait
G
Ce pain est original avec les graines germées!
S
Bonjour, et merci pour toutes ces belles recettes que j'adore et que toute ma petite famille adore...<br /> Je ne peux pas manger de petit épeautre par quoi pourrais-je le remplacer ?<br /> Merci pour ta réponse,<br /> A bientôt,<br /> Sabine29
B
Oh là là mais tu sais qu'il me fait super envie!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité