750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
15 mai 2009

Farcis géants au romarin

100_0752

OLA OLA!

Beaucoup de choses à penser en ce moment, difficile de laisser les choses mijoter, j'ai le cerveau qui est en train de griller à force de penser...

Quand je n'arrive plus à penser, je....dépense, c'est beaucoup plus facile. Comme certains compensent par le chocolat, je con-pense par l'achat...chacun son symptôme hein?

Bref, l'heure est venue de faire mes bagages ( pendant deux secondes vous avez cru que j'allais arrêter mon blog hein? héhé!) pour le Maroc...

Bon, on y va pour bosser mais vous imaginez bien qu'on va profiter du soleil et du super festival de musique ( il y aura Alicia keys) qui va s'ouvrir pendant notre séjour.

On va être OBLIGES de manger du couscous et du tajine pendant une semaine, ça va être très difficile. Et n'en rajoutons pas une couche avec le thé à la menthe, plus tous ces trucs plein de miel qu'on va devoir goûter pour savoir ce que c'est...je sens qu'il va falloir nous donner une prime...

Bref, tout ça pour dire que je ne vais pas beaucoup cuisiner mais par contre je vais essayer de ramener des recettes et DES PHOTOS pour vous faire baver...hé!

Euh...je le dis ou je le dis pas?...vous allez me manquer!

Une petite recette végétarienne avant mon départ:

INGRÉDIENTS:

- 200 ml de "lait de soja"( ou d'amande).
- 400 ml de bouillon de poulet.( maison et bio de préférence)
- 3 poivrons rouges.
- 3 poivrons jaunes.
- 2 courgettes.
- 2 grosses tomates.
- 2 échalotes.
- 2 gousses d'ail.
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- 1 petite branche de romarin.
- 2 oeufs et un blanc.
- 150 gr de quinoa ( cru).
- 150 gr de riz ( cru).
- un mélange de graines moulues ( 4 cuillères à soupe) ( facultatif: j'ai utilisé des graines de tournesol et de lin moulues).
- Sel et poivre.

PREPARATION:

On coupe un poivron jaune et un poivron rouge de manière à obtenir 2 bols et 2 chapeau. Ces poivrons seront ceux à garnir. Mettez les de côté. On coupe également 2 grosses tomates en 2 de manière à obtenir 2 chapeaux et deux bols.

On coupe les autres poivrons en deux de manières à les faire griller au four pendant 40 minutes ( suivant la température de votre four. Attendez que la peau ait bien noircie et retirez du four.)

Pendant ce temps, faîtes revenir à feu moyen les échalotes avec l'huile pendant quelques minutes puis ajoutez l'ail, les courgettes pelées et coupées en petits cubes et du romarin.Quand
romarin.Quand ça commence à accrocher, versez 200 ml, soit la moitié du bouillon de poulet et laissez mijoter 15 minutes. Ensuite ajoutez le riz et le quinoa. On ajoute du bouillon de poulet au fur et à mesure. Lorsque riz et quinoa sont presque cuits, versez le lait de soja. Attendez une petite ébullition puis arrêtez le feu et couvrez jusqu'à absorption. Il ne doit pas rester d'eau dans la casserole. Salez et poivrez.
Battez les oeufs et le blancs en omelette et versez dans la casserole. Mélangez bien.

Préchauffez le four à 180 degrés.

Mixez les poivrons rouges grillés dans un récipient et les poivrons jaunes dans un autre.

Ajoutez un peu de la préparation quinoa-riz
quinoa-riz dans chacun des récipients.

Vous obtenez alors 3 garnitures différentes:

Quinoa-rizQuinoa-riz courgette
Quinoa-riz
Quinoa-riz courgette/ poivrons jaune
Quinoa-riz
Quinoa-riz courgette/ Poivron rouge

Dans le poivron jaune non cuit, versez 2 CS d 'une garniture ( j'ai mis celle au poivron jaune) puis 2 CS d'une autre ( j'ai mis celle nature).

Dans le poivron rouge non cuit, faîtes de même ( j'ai mis garniture poivron rouge et ensuite garniture nature).

Pour les tomates, choisissez la ou les garnitures de votre choix.

Avant de les recouvrir de leur chapeau, ajoutez sur le dessus une cuillère à soupe de graines moulues et un peu de romarin.

Enfournez 40 minutes à 200 degrés.

Normalement il doit vous rester un peu de garniture quinoa-riz-courgette-
quinoa-riz-courgette que vous pouvez faire cuire à nouveau dans une casserole en remuant pour accompagner les farcis si vous ne les trouvez pas assez copieux.

Ces farcis sont très moelleux et très différents des farcis habituels dont la composition est très différente.

On a pu les apprécier avec un ptit mousseux qui s'ennuyait dans le frigo.
Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas par pitié!

100_0744

Publicité
Commentaires
J
super idée, je testerais avec des m&ms
A
Une recette aux parfums de vacances !!!
M
jadore les légumes farcis et les tiens doivent etre délicieux
J
Genial ca change des farces habituelles<br /> Bizz
C
ils sont superbes<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité