750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
5 mai 2009

Tartelettes aux poivrons à l'indienne ( sans gluten)

100_0686

Difficile de résister à l'appel de la plage avec le temps qu'il fait...Et difficile de bosser  car rester enfermé devient une torture...

On peut pas mettre les bureau dehors?

Un retour à la nature, c'est possible?

On vit toujours entre 4 murs!

( d'ailleurs chez moi les murs s'écroulent...dégâts des eaux...sans faire ma parano, je pense que c'est un signe).

Enfin, "la nature", c'est un bien grand mot!

Bientôt, on pourra même plus faire de pic-nique tellement les espaces verts se font rares!

On trouve même plus un parc où il est autorisé de s'asseoir...faut pas salir, faut pas abimer l'herbe, faut pas toucher les fleurs, faut pas faire de bruit...

Bref, il faudrait être mort pour pouvoir avoir le droit de faire quelque chose et être sûr d'être en règle!

Quoi? Vous croyez que c'est un coup de gueule?

Vous pouvez avaler ça vous?

Heureusement, on peut encore se nourrir de bonnes choses aujourd'hui...mais jusqu'à quand?

( j'ai lu et vous conseille de lire "toxic" de William Raymond ( j'ai pas de partenariat avec lui, promis). je serais ravie de savoir ce que vous en pensez).

INGREDIENTS: pour 6 tartelettes:

- 4 poivrons rouges.

- 150 gr de farine de pois-chiche.

- 150 gr de farine de riz.

- 1/2 oignon.

- 2 gousses d'ail.

- environ 4 cuillère à soupe d'un mélange d'épices tandoori massala.

- 1 Cuillère à soupe de vinaigre. ( avec du balsamique, c'est meilleur).

- 400 gr de sauce tomate maison.

- de l'eau.

- 6 rondelles de tomate.

- 4 CS d'huile d'olive. ( de préférence bio).

- Quelques feuilles de basilic.

PREPARATION:

Faîtes revenir l'oignon coupé dans une cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez vos poivrons coupés en lanières et faîtes-les sauter avec.

Ajoutez ensuite la sauce tomate,l'ail, les épices puis environ 200 ml d'eau. Laissez cuire a feu moyen pendant environ 20 minutes pour que les poivrons soient bien tendre.

Vérifiez l'assaisonement et ajoutez des épices tandoori massala si nécessaire. Ajoutez un peu de sel à votre convenance.Versez le vinaigre balsamique puis mélangez et prélevez 210 ml de jus dans le tout. Si nécessaire, ajoutez de l'eau et mélangez à nouveau.

Ce jus va parfumer la pâte.

Préparez la pâte: Mélanger les 2 farines ensembles avec 3 CS d'huile d'olive puis ajoutez le jus progressivement, un peu de tandoori massala ainsi qu'un peu de sel.

ATTENTION, la quantité de jus ne doit pas dépasser les 210 ml normalement sinon la pâte va coller et vous ne pourrez pas la travailler.

Quand votre pâte est prête, séparer 6 morceaux et étalez en 6 petites pizzas.

Sur chaque petite tartelette, déposez une rondelle de tomate très fine au centre puis environ une cuillère à soupe de mélange tandoori- poivron. Répartissez le reste du mélange sur les tartelettes.

Ajoutez une feuille de basilic au centre.

Enfournez environ 20 minutes à 180 degrés.

Euh...ça va mieux?

Idéal le soir avec un petit caviar d'aubergine et une petite salade!

100_0676

 

Publicité
Commentaires
P
Pas encore essayé de pâte avec de la farine de pois chiches, il faudra que je vois ça... ta recette m'a l'air excellente.
C
Tes tartelettes, en tout cas, sont un beau pied de nez à tout ce que l’on trouve emballé, suremballé, préparé, prémaché casi, trop salé et trop gras. Il faut que je me procure cette farine de pois-chiche, j’en vois partout et j’en ai trop envie.
C
ah quand je te lis, je suis contente de vivre à la campagne, mon jardin est immense et je peux dormir sous mes arbres fruitiers (quand il ne pleut pas je ne vis pas au sud moi...) et même mion bureau il donne sur un jardin fleuri chance ! bon tout ca pour dire que ta peite tarte est superbe, je prends avec la caviar d'aubergine bien sur !
B
j'ai une envie de tartelette!!!
C
Miam, j'adore les poivrons je note vite la recette!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité