750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
28 avril 2009

Gambas à la plancha, riz fondant au paprika.

100_0602

Je ne sais pas si je restitue bien la recette, mais j'ai fait d'après mes souvenirs. Car j'ai des origines galiciennes.

En tout cas les parfums étaient bien là.
Pendant un temps, je me suis crue en Espagne.
Bon j'aurais été en Espagne, il y aurait eu un cochon de plus sur la table, histoire de pas mourir de faim.
En tout cas j'adore les plats espagnols alors j'avais envie de les inviter sur ce blog.

Ingrédients: Pour 4 personnes.

- 500 gr de Gambas ( grosse crevettes) crues.
- 200 gr de riz ( j'ai utilisé du riz rond bio normal et du riz rond demi-complet, ça c'est pas très spanish mais j'adore quand ça colle).
- Du paprika.
- De l'huile de tournesol.
- Du vinaigre de vin rouge.
- Du sel.
- Du citron.
- 2 poivrons rouges.
- 1 oignon.
- 3 gousses d'ail entières déchemisées.
- Un peu de persil ( facultatif).

Préparation:

Coupez les poivrons en deux et videz les. Faîtes les cuire au four. Sortez les quand la peau a bien noirci. Coupez les en lanières.

Pendant ce temps, mélangez une demi tasse d'huile avec 100 ml de vinaigre et environ 4 cuillères à soupe de paprika.
Versez un peu dans une poêle et faîtes chauffer. Ajoutez le tiers des gambas et faîtes revenir 10 minutes. Réservez. consevez l'huile utilisée dans un récipient de côté.
Ajoutez à nouveau du mélange à l'huile dans la poêle et renouvelez l'opération. Procédez ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de gambas crues.
Salez.

Récupérez le mélange à l'huile utilisée. Elle doit être parfumée aux crevettes et va parfumer le riz.
Faîtes revenir l'oignon dans un peu de cette huile.

Ajoutez ensuite l'ail entier quelques minutes. Puis enfin jetez le riz dedans. Au fur et à mesure ajoutez le mélange à l'huile jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. Puis ensuite, continuez la cuisson en ajoutant de l'eau petit à petit. Veillez à ce qu'il y ai suffisamment de paprika. J'en ai rajouté au moins 3 CS pendant la cuisson du riz.


Quand la cuisson est fini, vous pouvez ajoutez un peu de persil ( je n'en avais pas).
Mélangez avec les poivrons et les gambas!

A déguster avec un peu de jus de citron!

Publicité
Commentaires
N
sa à lair bon <br /> je vais essayer ce soir
V
Même si les photos ne s'affichent pas ce soir, pb de connexion certainement!!! je suis sûre d'aimer ce plat avec ces saveurs! Bisous
C
Très belle assiette, super appétissante. Surtout !!! Ne bouger pas... je prends l'avion et j'arrive pour la dégustation (hi, hi, hi). <br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence <br /> <br /> Bisous du Canada
C
tres sympa ta recette. Tuot ce qui nage dans l'eau me plait et les couleurs sont tres fun !
E
Coucou, ta recette est très belle !<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité