750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
2 avril 2009

Le cookie archi moelleux sans blé sans lait!

100_0499

Bon, j'en suis à ma deuxième tentative avec ces cookies.

La première fois, j'avais l'impression que ça ne cuisait pas alors j'ai laissé trop longtemps donc cookies = trop durs.
En plus j'ai trop serré les cookies donc j'ai donné lieu à un gâteau de cookies ( ça peut-être une idée, hé) et j'ai du les séparer les uns des autres...ils étaient bons quand même mais en bonne névrosé, je n'ai pas pu m'empêcher d'étre frustrée.
Alors j'ai remis ça. C'est symptômatique, la répétition...

Mais j'ai fait ça mieux...beaucoup mieux cette fois-ci!

C'est un ravage ces cookies...peut-être aussi parce que j'ai mis encore plus de chocolat!

L'idée c'était qu'ils soient moelleux.
C'est une copine qui se reconnaîtra qui m'avait demandé ça, des cookies extras moelleux.

Alors avec un mix de moult recettes sur divers blog, un premier essai bof bof et l'ajout de chocolat compulsif, j'en suis arrivée à cette recette:

Ingrédients:

- 100 gr de sucre complet bio.
- 250 gr de beurre de cacahuète ( ou  pâte d'arachide mais j'ai fait la deuxième fois avec le beurre de cacahuète et j'ai trouvé mieux parce qu'il y a encore quelque morceaux de cacahuète...)
- 60 gr de chocolat noir.
- 1 pincée de bicarbonate.
- 1/2 cuillère à café de sel.
- 2 cuillère à soupe d'eau.
- 2 cuillère à soupe de flocons de céréales ( sarrazin ou châtaignes, ou encore ri soufflé...etc).

Préparation:

On mélange le beurre de cacahuète, le sucre, le bicarbonate, le sel et l'eau. On fait fondre le chocolat dans une casserole puis on l'ajoute à la préparation. On mélange bien puis on met au frigo le temps que le chocolat refroidisse et que la préparation durcisses. On ajoute en dernier les flocons de céréales.

Préchauffer le four à 150 degrés.

Sur une feuille de papier sulfurisé, déposer des petites boules de la préparation que vous avez faits dans vos mains. Espacez les biens. Puis étalez les délicatement à l'aide d'une fourchette.

Faîtes cuire 10 minutes au four.

Laissez refroidir 10 minutes, avant, ils seront trop mou.

Faîtes à nouveau une tournée. J'ai fait 2 tournée et demi.

Ché bon quand ché chaud!
100_0502

Publicité
Commentaires
G
Ils ont l'air bons ces cookies moelleux!
P
bon, bon....*alors là j'avoue, je suis un peu déçue... oui il faut le dire... rien ne va plus... qu'est ce qui se passe dans le monde pour voir des choses difficiles??????<br /> et la question qui me tarode c'est: "QUI a mangé tous les cookies???????????"<br /> c'est fou je pars telephoner et quand je reviens, plus de cookies.... je n'ai même pas pu prendre les miettes.... que la vie est injuste parfois.... moi qui attendais ces cookies "moelleux" depuis des semaines... <br /> rq: à la vitesse ou ils sont partis j'ai une petite idée de leur qualité... <br /> cependant j'attends la deuxième fournée avec impatience..... <br /> Biz ;)
E
Mais dis donc t'es toute mimi toi avec tous les gentils coms que tu m'as laissé! Ca me fait super plaisir! Merci à toi!<br /> Les cookies j'adore avec tout plein de chocolat mais aussi avec des flocons d'avoine pr le croustillant!<br /> A très vite!
M
Des petits gâteaux sans farine...tu fais fort ! La photo donne bien envie...ils ont l'air moelleux...seul inconvénient : le beurre de cacahuète très très calorique !!!!
K
hummm..ça doit étre délicieux!!ton gentil commentaire me touche beaucoup!!merci infiniment et bon week end!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité