750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
1 avril 2009

TERRINE DE POULET AUX COULEURS PRINTANNIERES. SANS BLE, SANS LAIT

100_0484

EH CHERI! Ce soir, c'est soirée boucherie!

Bon je devrais pas trop rigoler avec ça, il y a beaucoup de végétariens sur la blogosphère et je vais me faire l'ennemi international n°1 ( non, je ne suis pas mégalo moi) de la blogosphère végétarienne avec mes propos de bouchère.

En fait j'ai voulu faire les choses vite et bien et comme d'habitude, ça m'a pris 3 fois plus de temps.
L'idée c'était d'acheter un poulet qui me servirait à la fois à faire ma terrine et aussi à faire du bouillon de poulet maison (je suis anti-cubes, enfin j'essaie, surtout quand je vois toutes les misères contenues dans ces petits cubes, et vous n'imaginez pas toutes les vertus d'un bon bouillon de poulet, c'est taty qui le dit).

Topo:

je me suis retrouvée à décharner un poulet entier non coupé et non cuit avec mon petit couteau de cuisine ( seuls moyen du bord).

Si les voisins m'ont regardé par la fenêtre, ils ont du me prendre pour un remake de jackie l'éventreuse dans massacre à la tronçonneuse!( ils m'ont pas vu hein?)

Retopo:

J'ai retué le poulet! C'est sûr, il est mort maintenant. ça m'a fait mal de lui faire mal. Je vais finir végétarienne moi aussi. Je retire au moins de ça que je dois apprendre à couper le poulet correctement pour que ce soit un peu plus....noble.
Voilà, j'ai fais mon méa culpa!

Alors, on attaque?

Alors cette recette est le résultat d'un mix de 3 recette qui ont attirées mon attention. J'ai pris ce que j'aimais et j'ai enlevé ce que je n'aimais pas. Que demande le peuple?

INGREDIENTS:( Vous pouvez doubler les portions):

- 300 gr de Poulet.
- 100 gr de Bacon.
- 2 oeufs.
- 150 gr ( environ 6 cuillères à soupe) d'un mélange de tofu soyeux mixé avec un peu de coulis de tomate ( le coulis est facultatif)( ou de la crème fraiche si ça ne vous pose pas de problème.)
- 30 gr de cornichons.( environ 8)
- 2 cuillère à café de tapenade.
- 1 poivron rouge passé au grill auquel on a après retiré la peau.
- du poivre. Surtout pas de sel, le bacon et la tapenade en apporte beaucoup.

PREPARATION:

Mettez le poulet et le bacon dans le robot en les coupant pour faciliter le travail de l'appareil.( j'avais déjà retué le poulet, je n'allais pas tué aussi ma machine). Mixez ensuite en purée en ajoutant peu à peu le tofu et les oeufs.
Préchauffez le four à 180 degré.

Ajoutez les cornichons et le poivron coupés en petits morceaux.

Tapissez un moule à cake de 11 par 24 ( doit convenir aussi en doublant les proportions) de papier sulfurisé en pensant qu'il va falloir après le rabattre sur la terrine. versez le contenu avec une cuillère en étalant bien.
Rabattez le papier sulfurisé sur la terrine et faîtes quelques trous dedans.

Mettez le moule à cake dans un autre moule ( j'ai pris un moule à tarte) et remplissez ce dernier d'eau.

Enfournez pendant 35 minutes. Laissez refroidir et mettez au frigo une heure.

A table!

Bien bon, bien frais.

Publicité
Commentaires
M
sympa ta terrine ,tu me donnes envie de la tenter!
P
bon pour la troisième fois j'écris ce commentaire!<br /> alors il est vrai que ça peut paraître un peu bizarre cette terrine.... mais pourtant je vous le dis c'est un vrai délice.... j'ai mangé celui qui est en foto et j'avoue c'était trop bon! tellement que j'y ai repensé pendant plusieurs jours.... alors merci Diana de me nourrir, de me faire gouter tes bons petits plats... je viens de prendre conscience que j'étais une chanceuse....<br /> merci aussi de me donner l'envie de cuisiner ce qui n'était pas gagné d'avance.....<br /> BiZ ma poulette! ;)
E
on peut prendre un poulet déjà mort? si oui je vais essayer!
C
voilà une terrine qui me plaît drôlement !
M
oh ! la jolie terrine...le printemps est arrivé...les couleurs aussi ! Bravo !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité