750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
6 mars 2009

Mielleux de saumon aux poireaux et au thym

Au nouvel an, j'ai préparé un saumon à l'érable et à l'orange avec des petites patates douces. C'était vraiment très bon. J'avais déjà un faible pour le sucré salé. Et je n'étais pas la seule.

Mon breton est tombé dans le poulet au miel  quand il était petit ( l'année dernière surtout), et du haut de ses 28 ans, il croit que je vais lui faire du poulet au miel à tirelarigot. Et ça, c'est sans compter mon poulet à l'aigre doux que je finissais pas trouver plus aigre que doux à tel point on a du en manger pour satisfaire le breton.

Bref, me voilà à bout de soumission. C'est moi qui vais tenir les fourchettes de la maison maintenant.

D'ailleurs, j'ai envie de saumon.
Ça tombe bien, parce que je sens que je faiblis et que je manque d'oméga 3 ( la grande mode), encore un jour comme ça et je tombe en dépression ( ça se voit hein?).


Bref, j'ai décidé de me dévouer à moi même, mon égoïsme touche à son paroxysme, et je vous le dis, ça va durer longtemps. C'est bien la crise, non?

Alors voilà ce que je me suis concoctée EN SOLO, TOUTE SEULE, SANS PERSONNE:


Il vous faut: Pour une personne incroyablement seule:

- 1 gros poireau.
- 1 belle tranche de saumon épaisse avec la peau.( 180 gr).
- 4 feuilles de riz.
- 1 cuillère à soupe de miel.
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre. ( facultatif).
- 1 cuillère à café de sésame légèrement grillé.
- 1 cuillère à soupe de sauce soja.
- 1 cuillère à soupe de jus de citron.
- poivre.
- 4 feuilles de riz de la taille d'une assiette normale.

Procedez ainsi:

faites cuire votre poireau dans de l'eau bouillante salée en le coupant dans le sens de la longueur ( faire des tiges).

Faites tremper les feuilles de riz dans de l'eau chaude en les tenant superposées afin qu'elles ne fassent plus qu'une seule feuille.
Posez la feuille ( les 4 superposées) sur une planche ou sur un linge.

Déposer la tranche de saumon en bas de la feuille puis le poireau par dessus. Ne mettez pas tout, gardez le reste en accompagnement.

100_0202

Rabattez le bas de la feuille sur le saumon. Il est recouvert par la feuille, on ne le vois plus. Puis rabattez les côté droit et gauche de la feuille. Puis enroulez.

100_0203


Déposez sur une assiette. Mélangez, sauce soja, miel, vinaigre citron et poivre. Roulez la feuille dans la moitié de la sauce. puis faîtes chauffer au micro onde ( je l'ai mis deux minutes) ou dans une poêle huilée.

SERVEZ ACCOMPAGNE DU RESTE DU POIREAU ET DE LA SAUCE.
PARSEMEZ DE GRAINES DE SÉSAME.

100_0208

Et bien je peux vous le dire franchement, je n'ai ressentie aucune culpabilité et je sens déjà que mon taux d'oméga 3 est en train de remonter!!!

Publicité
Commentaires
L
J'adore cette manière de faire, ça doit être délicieux!<br /> Bises
M
c'est très sympa cette façon de préparer le saumon et qui plus est diététique ! bravo pour ce blog que je découvre ! !
L
Ma foi, on est jamais mieux servi que par soi-même ! Et je vois que tu t'es bien servie ! ^^<br /> Moi ça me plait !
L
sucré, salé, exotique, original !! bref: parfait !!
M
voilà une p'tite recette qu'elle me plaît, qu'elle doit être bonne ! En plus si elle fait remonter le taux d'omégas....rien à dire !<br /> A essayer donc...merci Diana !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité