750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
24 février 2009

Des bugnes...oui, mais bio et au limoncello.

100_0265

Je ne sais pas ce qui me prend en ce moment mais je n'arrête pas de cuisiner du sucré.
J'avais dit: j'arrête! Mais c'est comme pour la cigarette, il faut un temps avant que le cerveau enregistre le message.
Et en plus, si on est blonde, je ne vous raconte pas. Heureusement de ce côté-là...tout va bien.

Alors oui, je voulais faire des bugnes parce que c'est vraiment très bon.

J'ai donc adapté la recette de " Christina de la Redonda de a bajo" (cuisinière espagnole méconnue du grand public) avec mon attirail bio.

J'ai voulu mettre de la purée d'amande aussi parce que je trouve ça très intéressant d'un point de vue nutritif pour remplacer l'huile.

Et du limoncello, parce que je n'ai pas pensé que j'avais du pastis pour donner un goût d'anis.(toujours problème de réception de message par le cerveau, on ne se refait pas) et que le limoncello, et bien j'adOOOOOOORRRREEEEEE ça!!!

Alors voilà les ingrédients:

- Deux oeufs. ( les mettre dans un verre et faire une marque du niveau auquel les oeufs arrivent).
- Du sucre.( à doser jusqu'à la marque du verre).
- De l'huile. ( à doser jusqu'à moitié du verre).
- De la purée d'amande.( à doser jusqu'à moitié du verre).( ou encore de l'huile)
- Du lait d'amande. ( à doser jusqu'à moitié du verre).( ou du lait normal).
- 2 cuillères à café de poudre à lever sans phosphates.
- 1 pincée de sel.
- De la farine.
- 100 ml de limoncello.
- huile de friture.


Qu'est ce qu'on en fait?

On mélange les oeufs, le sucre, l'huile, la purée d'amande, le lait d'amande,la poudre à lever, le sel, le limoncello.
Quand on obtient un liquide assez homogène, on ajoute de la farine progressivement jusqu''à ce qu'on puisse former une boule.

Ensuite on peut mettre un peu la pâte au frais pour qu'elle soit plus facile à travailler.
On farine un plan de travail puis on étend une partie de la pâte. A l'aide d'un verre que l'on retourne et sur lequel on appuie( quand on a pas de matériel adapté comme moi), on forme plusieurs rond dans la pâte étalée.

On procède ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

Puis on trace un trait net au centre de chaque rond avec un couteau. C'est ce qui va permettre de former le petit trou interne de la bugne à la cuisson. Il faut bien percer la bugne.

Il ne vous reste plus qu'à faire chauffer de l'huile sur feu moyen dans une casserole.
Le niveau de l'huile doit être suffisamment haut pour qu'elle soient recouvertes d'huile une fois cuites.

Faîtes les cuire 4 par 4 ( tout dépend de la taille de votre casserole).

Elles ne restent pas longtemps dans l'huile.
Plongez les dans l'huile puis retournez les pour qu'elles cuisent des deux côtés et enfin sortez les à l'aide d'une passoire une fois qu'elles sont juste dorées.

Saupoudrez les de sucre glace ou de sucre normal.

Conseil de dégustation: Mangez chaud, c'est TROP TROP BON QUAND C'EST CHAUD !!!

j'en ai fait 3 plat, ils sont partis aussi vite les uns que les autres, donc quand c'est froid c'est aussi très bon.

Publicité
Commentaires
C
oh... des bugnes j'adooore ça ^^! Les tienne donnent envie et le limoncello c'est une bonne idée =)
G
C'est un régal ces bugnes!
L
c'est de la bombe !!!
C
J'adore ton blog, et les bugnes aussi... miam même si je n'en fait jamais : je n'ai pas de friteuse et j'ai peur de me bruler...<br /> j'ai un petit tag pour toi... viens me voir ..
C
très bonne idée le lioncello, j'aime beaucoup !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité