750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
17 février 2009

BACONNEZ !


Vous ne pouvez pas bécoter? Vous êtes célibataire et vous avez passé une Saint-Valentin morbide au fond de votre lit à brasser dans vos mouchoirs, j'ai la solution.
Arrêtez la déconnade et passez à la baconnade.
Baconnez de temps en temps car ça remonte le moral...

Je vous donne la recette contre le coup de blues de la Saint-Valentin. En tout cas cette recette je la fais très souvent, été comme hiver. D'ailleurs je ne sais pas comment j'en suis arrivée à ce mélange mais c'est divin.
Et d'ailleurs, comme par magie, je ne suis plus célibataire...affaire à suivre.

Bref, voilà une recette à garder en tête, surtout si on aime les saveurs épicées:

Ingrédients: Pour une personne CÉLIBATAIRE:( non je ne remue pas le couteau dans la plaie):

-1/2 petit oignon.
- 1 petit poivron rouge.
- 1/2 petites gousses d'ail.
- 1 œuf.
- 6 tranches fines de bacon.
- 2 tomates bien mures.
- Un peu de coulis de tomate ( 100 ml).( facultatif).
- 2 cuillères à café d'épices tandoori massala. ( en magasin asiatique on trouve le mélange tout près).
- 1 cuillère à café de curry.( facultatif)
- 1 Cuillère à Soupe de vin blanc.( facultatif).
- 2 cuillères à café d'huile.

N'ajoutez pas de sel pendant la préparation car le bacon va s'occuper de saler le tout.

Préparation:

Épluchez votre oignon et émincez-le. Faîtes le revenir dans le vin et l'huile 5 minutes à feu doux. Ajoutez votre poivron et vos tomates coupées en morceau et ajoutez les épices tandoori.( ne vous inquiétez pas ça n'est pas fort).
Ajoutez le curry puis l'ail.
Laissez cuire 10 minutes. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Puis ajoutez le coulis de tomate, mélangez. Ajoutez ensuite le bacon et votre œuf sur le tout.
Attendez que l'oeuf soit cuit. Puis servez.

100_0217

Finalement c'est pas si mal d'être célibataire, hein?

100_0221

Le jour où vous savez faire cette recette pour deux personnes, alors c'est que vous maîtrisez l'art de la baconnade.


Publicité
Commentaires
M
j'ai bien rigolé en lisant ton billet...y'a pas que les filles qui aiment les mecs qui les font rire...je comprends que tu ne fasses plus tapisserie...si tu cuisines aussi bien que tu écris...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité