PsyToquée

Site SymPathétique où je fais part de mes petits délires culinaires... Vous avez essayé, vous avez une meilleure idée.... Laissez moi vos commentaires !!!

jeudi 5 février 2009

Graines germées

Certains d'entre vous en ont sûrement déjà mangées et voient de quoi il est question.

Les autres, ne doivent pas vraiment savoir de quoi je parle. Je vous renvoie donc à la page de "C'est fait maison" sur les graines germées.

C'est ici.

Vous comprendrez que les graines, une fois germées, décuplent leur valeur nutritionnelle.

Oui, ok!
j'admets que ça fait un peu "je fais pousser le gazon dans la maison", surtout si vous ne disposez pas d'une grande cuisine
...Comme moi.

C'est en tout cas des vitamines que vous offre la nature et non pas l'industrie pharmaceutique. Et vu l'hiver que nous avons, autant se mettre à l'abri des microbes en renforçant nos défenses immunitaires (promis je  ne suis pas en train de faire de la pub bien que mon vocabulaire en a l'air)

Il vous suffit de faire tremper vos graines une nuit ( de préférence bio) puis de les égoutter et de les mettre dans des bocaux ( type confiture) en remplissant ceux-ci d'un quart de graines afin qu'elles se développent bien.

Ensuite il faut les rincer matin et soir pendant quelques jours ( chaque type de graine ne demande pas le même temps de germination). Vous les égouttez bien à chaque fois. Elle doivent néanmoins rester humides pendant la germination.

Le quinoa et les lentilles sont faciles à faire germer. En deux ou trois jours, voilà ce que vous pouvez obtenir:

100_0036

Je dois dire que je n'adore pas les graines germés tel quel et qu'en général je les mélange à une salade verte et de la vinaigrette.

En fait j'ai découvert les graines germées au travers du pain essénien que l'on trouve en magasin bio.
On dirait un gâteau.
En tout cas ça bourre bien le matin parce que LE MATIN : J'AI FAIM !!!

Attention, suivant la marque il n'est pas toujours excellent.

Mon gros défaut, c'est qu'à chaque fois que je goûte à quelque chose qui me plaît...Il faut que je parvienne à le faire moi même.

Tout ça pour vous dire que la deuxième tournée de mes galettes esséniennes sont au four et que je vous donnerais ma recette dès que je les aurais prises en photo...


HEP! C'est encore meilleur fait maison!

Posté par dianarodriguez à 15:32 - RECETTES AVEC DES GRAINES GERMEES - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    J'attends le résultat avec impatience. j'ai déjà essayé la méthode de germination dont tu parles mais très franchement ça sentait un peu bizarre alors j'ai tout jeté oups !! peut-être que j'essaierai de nouveau

    Posté par jardinenfant, jeudi 5 février 2009 à 15:56
  • Moi non plus je n'adore pas les graines germées sous cette forme simple. Mais tu vas voir, les galettes n'ont rien à voir.

    Posté par Psytoquée, jeudi 5 février 2009 à 16:10
  • Je ne peux même pas laisser pousser des graines, mon chat les mange toutes ! Et quand je les cache, il les trouve lol

    Posté par Eva, jeudi 5 février 2009 à 17:26
  • Moi j'aime bien les graines germées, même si j'ai une toute pztite cuisine, d'ailleurs je m'en vais faire tremper des pois-chiches dès ce soir Et j'attend ta recette de galettes avec impatience!

    Posté par Clem, jeudi 5 février 2009 à 22:28
  • Très santé !

    J’adore! J’en mange tous les jours à midi avec une salade verte. Je les achète dans mon magasin biologique. C’est super bon pour la santé, il est vrai que cela renforce le système immunitaire.
    Amicalement, Fl♥rence
    Bisous♥♥

    Posté par Cuisineflo, samedi 7 février 2009 à 02:45

Poster un commentaire