750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
31 janvier 2009

Soirée sushi, california rolls et compagnie, suite

Suite aux sushi boules à la betterave, je me suis lancée avec hésitation dans le maki sushi inversé...
Franchement celui là il est pas facile du tout!!!
Comme une folle, j'ai voulu me lancer dans le California roll de luxe de Sav'hourra ( en ce moment je suis accro au Japon et à son site et je soigne le mal par le mal).

Bref, si vous voulez un bon conseil, n'oubliez pas d'avoir de bon outils sous la main, pas comme moi avec mon pauvre couteau....LA GALÈRE!!!

Allez je vous mets en appétit ça vous donnera peut-être le courage de vous y mettre avec ses photos.
En tout cas niveau présentation, c'est très joli.
A faire après manger sinon je ne vous dis pas comment vous allez avoir du mal à résister.

Voilà comment se prépare la soirée:

Des Makis qui sont à droite sur la photo( la recette est dans la catégorie "cuisine d'ailleurs" de mon blog)

et des California rolls à gauche:


100_0097

Une assiette blanche végétarienne avec sushi omelette, omelette lune nature ou aux algues et boules aux sésame:

 

100_0103

Et des sushis aux crevettes:

100_0102


Allez!  je vous donne la recette des california rolls de luxe, une des versions du maki sushi inversé


Préparez le riz comme pour les sushi boule à la betterave.( voir la recette dans la catégorie " cuisine d'ailleurs de mon blog).

Avec 180 gr de riz pour 2 personnes.


Pour la garniture:

-4 demi feuille de nori.( pour deux personnes)

-200 gr de saumon fumé.

-1 avocat bien mûr  coupé en lanières fines et longues.


Allez on se lance:

Commencez par poser une demi feuille de nori sur un carré de film alimentaire ( le côté brillant de l'algue est face à vous). Étalez du riz sur toute la surface de l'algue.Puis déposez en alternance du saumon et de l'avocat en diagonale:

100_0090

 

recouvrez d'un autre carré de film alimentaire. Retournez l'ensemble et enlevez le film qui se retrouve au dessus. Et déposez une ligne d'avocat et de saumon:

100_0091

Et après on enroule tout ça en enfermant la garniture au centre du riz en tenant le film plastique. Je me suis aidée de la natte de bambou aussi, j'ai fait glissé la préparation dessus. Bien sûr on enroule dans le sens de la longueur. Et on serre avec la natte.

C'est à ce moment précis ( l'enroulage) où on se dit: OK! MAIS COMMENT ÇA PEUT S'ENROULER ?

100_0094

Et bien on finit par y arriver...C'est un peu magique quand même la cuisine japonaise.

Les petits grains noirs, c'est du poivre et baies. Renouvelez l'opération avec chaque demi-feuille de nori.

Après vous mettez au frais une heure avant de couper délicatement en petits tronçons:


100_0095


Et voilà, vous savez faire le maki sushi inversés...Enfin, je vous avoue que j'ai eu la trouille de les couper je croyais que tout allait s'effondrer.

On a l'impression que c'est long à faire mais ça n'est pas plus long que les sushi maki normaux.

Allez ! A vos baguettes!!!! Et on oublie pas la trempette dans la sauce soja...

 

Publicité
Commentaires
D
Et bien Cathy je t'avoue que ce sont les premiers que je fais, avant je ne faisais que des makis, je me suis lancée le temps d'une soirée sushis pour 15 psycho aussi toqués que moi et c'est passé...!<br /> Mais c'était long à préparer, lol!!!
C
Je viens de découvrir votre blog (qui est très sympa) et là, je suis en admiration devant vos makis sushis inversés. Moi, je fais des makis tout simple et J'adore ça... Et les votres ont l'air très très bons! Il faut que j'essaye!
C
Ils sont superbement réalisés !
P
ils sont très jolis tes suchis surtout les california rolls au saumon et avocat
P
Hello ma belle!<br /> je tenais à informer les internautes que je detestais les sushis avant de gouter aux tiens....<br /> depuis j'en rêve même la nuit... mon inconscient parle sushi... donc cette recette s'adresse même à ceux qui ont une idée préconçue dessus!<br /> d'autre part j'annonce: je me lance aux graines!<br /> cette semaine je tente les nouveautés! <br /> je t'en dirai plus! <br /> rdv o marché bio... <br /> biz et toq bien! ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité