PsyToquée

Site SymPathétique où je fais part de mes petits délires culinaires... Vous avez essayé, vous avez une meilleure idée.... Laissez moi vos commentaires !!!

jeudi 29 janvier 2009

Sushi boules...à la betterave

Bientôt c'est soirée sushi chez moi alors je flâne sur les blogs afin de trouver des petites techniques afin que mes sushis soient assez différents les uns des autres.
Et j'ai découvert...UN BLOG EXTRAORDINAIRE
. Franchement ce blog m'a mis K.O!!!!
J'ai presque honte d'exister sur la blogosphère...Bref en tout cas, chez Sav'Hourra, c'est plein de petits chefs d'œuvre japonais.

Je me suis lancée dans les sushis boules...mais je n'avais pas de crevettes comme chez elle alors j'ai tenté une version betterave végétarienne. Je pensais que ça allait vraiment être un casse tête mais non et en plus c'est assez rapide.

100_0084

Pour jouer aux boules, il vous faut: Pour 2 personnes:

- 180 gr de riz pour sushi.riz collant.
-du vinaigre de riz.
-du sucre.
-du sel.
-du poivre.
-un tout petit peu de sauce piquante japonaise ( facultatif).
-1 feuille de nori.
-une betterave.
-du gomasio ou des graines de sésame grillées ( facultatif).

et du film alimentaire plastique.

( A l'heure où je vous parle, mes œufs viennent de brûler sur la poêle !!! Je les ais oubliés...
Quand je vous dis que je suis complètement frappée...)

Revenons-en à nos boullettes:

Commencez par cuire votre riz à sushi comme indiqué sur le paquet.

Assaisonnez avec le vinaigre de riz, le sucre , le poivre et un tout petit peu de sauce pimentée.
Le riz ne doit pas être trop assaisonné, sinon il sera écœurant.

Faîtes les boulettes pendant que le riz est encore chaud, il collera moins.

Coupez l'algue nori , d'abord en bandes dans le sens de la longueur et puis en petit carrés de 1, 5 cm2 environ.
Puis posez un carré au centre du carré de film alimentaire ( je sais ça fait beaucoup de carrés).

100_0079









100_0080










Ajoutez du riz sur l'algue puis une lamelle assez fine de betterave.

100_0081

Joignez les 4 extrémités du film alimentaire ensemble vers le haut puis serrez en tournant.

100_0014

Déserrez ensuite le film doucement puis posez la boule de sushi soit côté betterave soit côté algue. (Vous pouvez ajouter un peu de gomasio sur le riz avant de le recouvrir de betterave).

A mettre au frais avant de déguster trempé dans de la sauce soja.

Posté par dianarodriguez à 20:25 - CUISINE D'AILLEURS - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    une version très sympa ! je note

    Posté par Alice, jeudi 29 janvier 2009 à 23:04
  • J'adore le Sushi, mais je n'en ai jamais fait. Je préfère aller, les déguster dans mon resto favori, car ils sont vraiment très frais. Les vôtres ne sont pas mal du tout, vous avez beaucoup de patience, bravos.

    Bisous ♥♥

    Amicalement, Fl♥rence

    Posté par Cuisineflo, jeudi 29 janvier 2009 à 23:09
  • Maginifique. J'ai justement un souper sushis prévu ce samedi. Dis-moi la betterave est-elle crue, cuite ou blanchie? Merci d'avance pour l'attention apportée à ma question, Marie

    Posté par Maire, vendredi 30 janvier 2009 à 05:25
  • Très joli!

    Posté par mayacook, vendredi 30 janvier 2009 à 08:06
  • En réponse à Marie

    On sera deux alors à passer une soirée sushi ce mardi. Pour la betterave, elle est cuite.
    Aujourd 'hui je me suis remise en cuisine et j'ai tenté la version california rolls. Je vous mets la recette dès que j'ose les couper...lol
    A bientôt.
    Merci à tous pour vos commentaires ça me fait vraiment très plaisir.Diana

    Posté par psytoquée, vendredi 30 janvier 2009 à 11:05
  • Trés prometteur !

    Pour une première tentative, je trouve le résultat parfait. J'espère que vous vous êtes régalés. Par ailleurs, je ne doute pas que les prochains soient aussi beaux... et bons ! Moi aussi, je me prépare pour ma prochaine sushi party, la semaine prochaine.
    Bon sushi !

    Posté par Séverine, vendredi 30 janvier 2009 à 15:35
  • Tu assures vraiment ! Chapeau !

    Posté par Calorinet, jeudi 19 mars 2009 à 10:25

Poster un commentaire